22 Septembre 2001
À 19:00
Prenant la parole, à cette occasion, le chef de cercle a particulièrement indiqué que cette campagne doit marquer l'amorce d'une étape décisive dans les efforts entrepris à l'échelon 110nal pour parvenir à l'autosuffisance, en matière de l'agriculture industrielle et céréalière, notamment, conformément à la nouvelle politique agricole du gouvernement de S.M. le Roi.
Tous les moyens disponibles ou à créer, doivent être mobilisés par les services de l'ORMVAD, a-t-il ajouté, dans le cadre d'un programme dynamique de mise en valeur agricole pour assurer à court terme une exploitation optimale des superficies agricoles utiles, précisant que la campagne agricole 2001-2002 touche toute la région des Doukkala et que toutes les conditions sont réunies pour en assurer le succès grâce aux efforts conjugués de tous les fellahs.
Ensuite, le président d'une coopérative agricole a dans une allocution au nom des agriculteurs, exprimé leur joie et leur satisfaction des brillants rendements obtenus grâce à l'aide précieuse de l'Etat et à la bonne collaboration des autorités et des services de l'ORMVAD à ces institutions agricoles.
A cette occasion, des prières ont été dites à la mémoire des Rois disparus S.M. Mohammed V et S.M. Hassan II et pour la gloire de S.M. le Roi Mohammed VI ainsi que pour le bien être de la famille Royale et du peuple marocain.
Ont pris part à cette réunion, les autorités locales, les présidents des communes, les chefs des services de l'ORMVAD, les présidents des coopératives agricoles et laitières, et plusieurs agriculteurs.