Naissance de SAR Lalla Khadija

Circulation: cruelle vérité

Les accidents de circulation tuent. Une vérité cruelle rappelée chaque jour aux Marocains. Est d'autant plus terrible et terrifiante que cette calamité n'est pas circonscrite aux routes puisque même à l'intérieur des agglomérations, des gens à bord d'une

28 Décembre 2001 À 21:26

Faut-il conclure à une fatalité des moyens de tran114 ou tout mettre à l'actif de mauvais et dangereux conducteurs?
Au-delà du débat, il existe un autre phénomène catastrophique qui met en danger les vies de beaucoup d'impôts sans susciter la moindre réaction des autorités locales censées, en principe, veiller à la quiètude des citoyens.
On veut parler des tran114s publics qui ne respectent aucune règle pour transgresser les lois fondamentales de sécurité au nom de la rentabilité de leur commerce.
A croire que ces tran114eurs d'êtres humains n'ont aucune responsabilité morale envers leur «bétail» puisque outre l'absence de toute police d'assurance voilà qu'ils n'entretiennent même pas les véhicules.
Pas de vérification du système de freinage et pneus en piteux état. Et ça roule tous les jours pour régler, croit-on, les problèmes de tran114 à Casablanca.
Hélas, chaque jour de graves accidents emportent des victimes empruntant ces charrettes de la mort. Quand d'autres innocents sont fauchés pour s'être trouvés sur leur passage.
Quand commencera t-on à contrôler ces bus en folie et ces taxis blancs sans foi ni loi?
De quelle autorité relève la compétence de ces contrôles?
Ne répondez pas tous à la … foire !
Copyright Groupe le Matin © 2025