LE MATIN
04 Octobre 2001
À 23:07
Ce contrat de reconnaissance porte sur la zone dite Boujdour Offshore située au large de la ville de Boujdour et couvre une superficie d'environ 110 400 km2.
Durant la période initiale de validité de ce contrat de reconnaissance, d'une durée de 12 mois, KERR-MC GEE prévoit la réalisation d'études géologiques et géophysiques pour évaluation du potentiel en hydrocarbures de ladite zone d'intérêt.
Il convient de signaler que la société KERR-MC GEE est actuellement cotitulaire avec les sociétés Entreprise Oil et Energy Africa de six permis de recherche dits «CAP DRAA Offshore». La signature de ce contrat de reconnaissance s'ajoute aux neuf accords pétroliers et aux cinq contrats de reconnaissance portant sur différentes régions de l'onshore et l'offshore du Maroc.
Ceci est le fruit des négociations que poursuit l'ONAREP avec les sociétés pétrolières qui ne cessent de manifester leur intérêt pour des zones onshore et offshore peu explorées et du travail de promotion mené par l'ONAREP dans le cadre de la stratégie développée, conformément aux hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, qui vise à encourager l'investissement au Maroc.
Nous y reviendrons.