Création de l'Aéro-Club Royal Fès-Saïss
L'Aéro-Club Royal Fès-Saïss a été créé à Fès au terme d'une assemblée générale constitutive tenue, samedi, à “Jnan Palace” sous la présidence de M. Ali Belghazi et en présence notamment du délégué régional du tran114, M. Driss Massaif et du directeur de
Le nouvel "Aéro-Club Royal Fès-Saïss” a pour objet de mener dans l'intérêt de tous ses adhérents, une action de formation théorique et pratique aux disciplines aéronautiques, du pilotage des avions civils et à la maintenance et à l'entretien des avions et des engins aéronautiques, ou liés à l'activité aérienne civile. L'Aéro-Club a également pour but de développer au Maroc la locomotion aérienne sous toutes ses formes, aviation, aérostation, giraviation, vol à voile, modélisme parachutisme, dans toutes les applications 114ives, scientifiques, touristiques et industrielles. Association à but non luratif et apolitique, l'Aéro-Club Royal Fès-Saïss aura son siège à l'aéroport Fès-Saïss.
En ouvrant l'assemblée générale constitutive, M. Ali Belghazi a rappelé le rôle joué par l'ancien club dans la formation d'aviateurs et planeurs et dont l'activité a été gelée après l'affectation du terrain de l'aérogare au projet du complexe 114if de Fès. Il a indiqué que le nouvel "Aéro-Club Royal Fès-Saïss” doit œuvrer pour la construction d'un hangar, le redécollage de l'activité 114ive et la promotion de manifestations aéronautiques 114ives avec la participation d'aviateurs aussi bien du Maroc que de l'Europe. Il a fait état de la volonté de l'association de conclure une convention de coopération et de partenariat avec l'Office 110nal des aéroports (ONDA) afin de faciliter "l'intégration” du club à l'aéroport Fès-Saïss.
Le délégué régional du tran114 et le directeur de l'aéroport Fès-Saïss ont salué la création du club et exprimé leur soutien à toute action visant la relance de l'aviation légère et 114ive dans la région de Fès-Boulemane, aux potentialités indéniables. Après examen et adoption des statuts, l'assemblée générale a élu le bureau avec MM. Ali Belghazi pour président, Bekkali Abdelouahab, président délégué, Fouad Lahlou, vice-président, Farid Lahlou, secrétaire général, Hajja Ratifa Badaoui, SG adjointe, Jean Michel Capdevielle, trésorier et Hassan Belghazi, trésorier-adjoint.
Ayman