LE MATIN
23 Septembre 2001
À 20:41
Ainsi donc, à Khémisset, l'IZK, grâce à Benboubker (45ème mn) a réussi à s'imposer au détriment d'une équipe du Kawkab qui enregistre là sa seconde défaite successive en ce début de saison, ce qui n'augure rien de bon pour Skitioui et son équipe. Pour sa part, le Hassania d'Agadir a pris le meilleur sur le Raja de Béni Mellal à la suite d'un but signé Hassan Ouchrif (43ème mn). Ce second succès des hommes de M'hammed Fakhir leur permet de partager le fauteuil de leader avec les Zemmouris de Khémisset.
Le derby du centre a tourné à l'avantage du MAS qui s'est contenté du strict minimum face à son voisin du CODM à la suite d'un but signé Kaïssi (61ème mn),
Le Stade Marocain a créé une grosse surprise en s'en allant battre l'OCK à Khouribga où Jbari (31ème mn) et Khaouiti directement sur corner (40ème mn) ont été les artisans de la victoire des Rbatis qui, soulignons-le, doivent dire un grand merci au keeper Omar Diallo, auteur de deux grosses bévues. Le but khouribgui a été inscrit par Ghafir. Soulignons que Jawad Milani a présenté une équipe dont la moyenne d'âge est de 22 ans et qui ne tardera pas à faire parler d'elle, ceci si les dirigeants et le public se montrent patients.
L'IRT et les FAR se sont neutralisés sur la pelouse du Stade Marshan ouvert au public après une saison de travaux de réfection.
Samedi, le coup d'envoi de cette journée a été donné par FUS-TSC qui se sont séparés sur le score de un partout. Anouar, pour les Casablancais, et Rouhi pour les Rbatis ont été les buteurs de cette rencontre.
Dans la soirée, une petite et insignifiante équipe du Raja avait, quant à elle, été tenue en échec par la Jeunesse Al-Massira dont les joueurs ne possèdent pas le millième des moyens mis à la disposition des champions du Maroc.