LE MATIN
13 Septembre 2001
À 15:39
Redouane Allali, puisqu'il s'agit de lui a tenu un point de presse pour étaler ses "arriérés qui datent de trois saisons” en se réservant le droit de faire encore d'autres révélations fracassantes s'il ne percevait pas la totalité de son dû.
Contacté à ce sujet le président Doublabli n'a montré ni étonnement ni surprise devant pareille doléance venant d'un élément connu pour son instabilité. "Allali n'a pas un centime en retard et la comptabilité du WAC est là pour le prouver. Concernant son cas je ne voudrais même pas m'éterniser car nous avons tout fait pour le récupérer mais en vain. Je le dis d'autant plus avec beaucoup de regret que j'ai toujours été son plus chaud défenseur à chacune de ses mauvaises sorties et ses incartades, on ne les compte plus, comme la dernière quand il a faussé compagnie à l'équipe en partance à l'étranger pour un stage. J'ai supplié l'entraîneur Lozano de trouver une solution à son cas car il s'agit d'un joueur super doué et aussi bien le WAC que le football marocain ont besoin de son immense talent. Vous savez, nous l'avons proposé à plusieurs clubs du Golfe, et jusqu'à présent nous n'avons essuyé que des refus secs. Pourtant à 200.000 dollars pour un transfert définitif, il y aurait dû avoir pléthore de demandes. Pour nous au comité, la page Allali est tournée. Nous avons d'autres priorités pour mener le club vers l'avant”. Il ne faut pas être grand devin en matière de gestion 114ive pour situer les vrais problèmes de tout club et le WAC comme tous les autres a les caisses vides. Le président Doublali s'en explique : "A défaut de n'avoir pas réussi de transfert juteux, fatalement notre trésorerie resterait à sec. Pour l'heure, nous avons une proposition de prêt pour Benchrifa à 250.000 dollars dans un club du Golfe. Il était pressenti pour un club anglais mais la législation dans ce pays est assez contraignante puisqu'il faut disposer d'une carte de visite de 20 sélections.
Dommage pour Benchrifa”.
Dès lors que l'on parle argent, on ne peut s'empêcher d'évoquer le cas Saber sur lequel le WAC a des options dans son transfert du 114ing Lisbonne à Naples.
"C'est vrai et nous sommes en attente de ce versement, seulement il est calqué sur les modalités de paiement entre les deux clubs précités.
Donc nous toucherons quatre fois 150.000 dollars étalés sur un peu moins de deux ans”.
La situation financière va-t-elle pour autant se débloquer?
"Bien sûr que oui puisque notre sponsor la Banque Populaire va nous régler le problème des primes des joueurs. Il faut être un tout petit peu patient. Le comité est en train de se serrer les coudes pour dépasser tous les faux problèmes et d'attaquer aux vrais qui entravent sa marche. Je le dis et je le répète : nous avons une équipe jeune avec de grands espoirs de demain. Il faut attendre leur éclosion et ne plus remettre en cause tout le club à la première déconvenue”