Spécial Elections 2007

Football : casablanca à l'heure du derby Wydad-Raja

Le derby casablancais WAC-Raja constituera l'affiche incontestée et incontestable de la douzième journée du championnat qui sera disputée le week-end prochain.
>Comme d'habitude cette rencontre entre les deux plus prestigieuses équipes de notre champion

05 Décembre 2001 À 22:22

Le Wydad de Casablanca qui trône en tête du classement avec un total de 24 points, à six longueurs du Raja, a entamé l'actuelle saison sur les chapeaux de roue, multipliant les victoires, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Benchrifa l'artificier, Boujemaâ, Emerson et Mabrouk sont autant de redoutables buteurs qui ont conduit le Wydad à occuper le fauteuil de leader qu'il partage avec le Hassania d'Agadir. La dernière défaite, l'unique d'ailleurs jusqu'à présent, face au Fath de Rabat n'a aucunement perturbé le moral des hommes de Lozano qui considèrent que cet échec est venu contre le cours du jeu puisque leur équipe a dominé la majeure partie de la rencontre face au FUS. Lozano ne s'en est d'ailleurs pas inquiété outre mesure en soulignant que le prochain match pourrait même être le vrai démarrage de son équipe. Une équipe qui, rappelons-le, a remporté sept victoires, concédé trois nuls et subi une seule et unique défaite. L'attaque du Wydad a scoré à dix-sept reprises alors que sa défense a encaissé cinq buts. Le Raja, champion en titre pour la sixième fois d'affilée, un record 110nal, traverse en ce début de saison une crise de résultats qui a soulevé un tollé général et précipité le départ de deux entraîneurs, Youri et Fethi Jamal. Les "Verts” qui avaient subi trois défaites successives et concédé trois nuls dont deux à domicile sans inscrire le moindre but en cinq rencontres viennent de renouer avec la victoire dimanche dernier face aux FAR ce qui a quelque peu rassuré les supporters avant le derby tant attendu. Sans entraîneur, le Raja drivé par Nejmi, l'enfant du club, se présentera donc sans complexe devant le Wydad.
Ayant récupéré son métronome Omar Nejjari le champion sortant devrait donner une bonne réplique à une équipe wydadie qui partira avec les faveurs des pronostic bien que ce n'est que la vérité du terrain qui compte dans ce genre de rencontres.
Copyright Groupe le Matin © 2025