Formation : convention entre le Lycée Al Khawarizmi et l'ICF
Le lycée Al Khawarizmi et l'Institut central de formation (ICF) sont liés par une convention de partenariat depuis mai dernier. Cet accord qui a été mis en application effective depuis l'actuelle rentrée scolaire est un bel exemple de partenariat entre le
En effet, cet accord permet aux élèves du lycée Al Khawarizmi d'aller faire des stages à l'ICF et à ceux de l'ICF d'aller travailler sur le matériel d'Al Khawarizmi, car l'objectif de cette convention est de participer à l'effort de formation en vue de l'emploi des gens et de leur insertion dans la vie active et contribuer ainsi à leur promotion sociale. L'accord stipule que les deux partenaires s'impliqueront dans toutes sortes d'actions ou de programmes de formation élaborés par les pouvoirs publics, les collectivités, ou les opérateurs économiques en faveur des jeunes diplômés à la recherche d'un emploi.
En outre l'ICF sponsorisera à l'avenir certaines activités du lycée Al Khawarizmi et contribuera aux actions d'aide aux élèves nécessiteux de cet établissement.
Pour mieux gérer cette convention, une commission mixte a été créée. Elle se réunit régulièrement, décide des actions à entreprendre, supervise les actions en cours et fait le point des actions réalisées.
Pour le directeur général de l'ICF, M. Paul Abergel, cette convention fonctionne à merveille, elle permet un échange d'élèves, de professeurs et d'idées. Elle rapproche les élèves de la vie active et du marché du travail et c'est un partenariat bénéfique aux élèves des deux établissements de formation technique. L'accord est officiel, a-t-il précisé, car il a été conclu avec l'agrément du ministère de tutelle.