Spécial Elections 2007

GNF II : Première journée du championnat Chabab et RAC ouvrent le bal à domicile

Coup d'envoi du championnat, ce week-end. En GNF II, trois matches sont programmés pour samedi. Il s'agit des rencontres RAC-FRN, SAS-USK et RB-MCO. En ce qui concerne le premier match, il mettra aux prises le RAC équipe reléguée en GNF II et le FRN nouve

13 Septembre 2001 À 16:28

A priori, le Racing qui entend retrouver sa place chez l'élite, part grandissime favori, mais son visiteur veut prouver que sa montée dans la division supérieure est méritée. Au RAC de démentir.
Autre match qui mérite d'être suivi, SAS-USK, deux formations qui possèdent des atouts sérieux pour jouer les premiers rôles cette saison.
Le Rachad Bernoussi qui entame la saison à domicile, essaiera de débuter sa campagne par un succès mais le Mouloudia d'Oujda, son visiteur qui s'est bien préparé pendant l'intersaison, aura son mot à dire.
Ceci concerne les matches de samedi. Que nous propose le programme, dimanche ?
Cinq rencontres, MAT-ASS, Chabab-DHJ, OCS-TAS, WAF-CAK et KAC-MCAM. Intéressons-nous d'abord au match Tétouan-Salé qui opposera deux formations aux trajectoires contradictoires enregistrées la saison dernière. Le MAT avait réalisé une bonne saison, contrairement à l'ASS qui a connu une fin de saison difficile. Elle ne s'est sauvée que de justesse. Mais pour cette saison, l'ASS qui s'est préparée sérieusement, entend faire mieux que lors de la précédente compétition.
Le Chabab de Mohammédia qui retrouve le GNF II ouvre la saison au stade Bachir. Dans quelles conditions entamera-t-il les débats et avec quel effectif après le départ de plusieurs joueurs en quête d'une place dans un club de renom.
Le DHJ qui lui rend visite, n'est pas bien loti non plus. Il se débat dans une situation critique difficile à surmonter.
L'Olympic de Safi qui accueille le TAS veut démarrer sur les chapeaux de roue, mais le Tihad qui a raté de plus la montée, entend faire de cette saison la sienne et commencer le championnat par un succès.
Même remarque pour le WAF qui reçoit le Chabab de Khénifra et le KAC qui accueille le MCAM dans des matches que les clubs recevants ne manqueront certainement pas de saisir pour glaner les trois points de la victoire.

Le programme

Samedi
Casablanca (Père Jego) RAC-FRN
Salé (Massira) SAS-USK
Casablanca (Bernoussi) RB-MCO.

Dimanche
Tétouan (Saniat Rmel) MAT-ASS
Mohammédia (Bachir) SCCM-DHJ
Safi (Massira) OCS-TAS
Fès (Hassan II) WAF-CAK
Kénitra (Municipal) KAC-MCAM.

Coup d'envoi des rencontres à 15h30.
Copyright Groupe le Matin © 2025