20 Septembre 2001
À 20:59
Dans l'état actuel, il constitue un danger pour les habitants qui sont privés de verdure et de lieux de distraction
La grande jetée Moulay Youssef du port de Casablanca a été construite il y a quelques années avec les pierres des carrières Shneider se trouvant actuellement au quartier El Oulfa.A l'époque, le quartier n'existait pas, à l'exception du bidonville Ferrara.
Les carrières en question se trouvent actuellement juste derrière le siège de la préfecture Hay Hassani-Ain Chock, entourées d'immeubles à usage d'habitation.
Cependant, les carrières se sont transformées en un lac naturel où vivent des espèces d'oiseaux rares, des canards sauvages et bien sûr des poissons.
Si le site est beau par nature, il représente un danger imminent pour les habitants et pour les passants, surtout la nuit. Ni clôture ni éclairage suffisant ne protègent les passants qui risquent d'y tomber, d'une hauteur dépassant les dix mètres.
La commune de Hay Hassani est appelée à oeuvrer énergiquement pour faire de cet endroit un lieu de plaisance pour les habitants qui manquent d'espaces verts et de lieux de distraction. Il serait lamentable de laisser cette richesse naturelle à l'abandon.