Spécial Elections 2007

Jeux méditerranéens: dopage favorable au Maroc

Le Maroc a gagné une médaille d'or de plus dans les 14èmes Jeux Méditerranéens, disputés du 2 au 15 septembre à Tunis, par Younès Moudrik, apès la disqualification du Croate Ergotic Sinisa qui faisait partie des sept athlètes déclarés positifs.
>Le

29 Septembre 2001 À 22:20

Younès Moudrik avait occupé la deuxième place de cette épreuve à Tunis, à un centimètre seulement du Croate Ergotic Sinisa qui avait enregistré un saut de 8,8m. L'Italien Nicola Trentin, qui avait terminé troisième, a obtenu quant à lui la médaille d'argent, alors que le Yougoslave Danhial Jahic est le nouveau médaillé de bronze.
La Tunisie, pays organisateur, a gagné pour sa part quatre nouvelles médailles: 2 en or, 1 en argent et 1 en bronze. Mohamed Mejri prend la première place à l'arraché et à l'épaule-jeté (haltérophilie), après la disqualification du Croate Yotov. Kais Ayari a remporté la médaille de bronze dans cette même catégorie et Oussama Mellouli a gagné la médaille d'argent en natation.
Le comité international des Jeux Méditerranéens (CIJM) avait annoncé, le 19 courant, que sept athlètes, dont des médaillés, ont été contrôlés positifs.
Copyright Groupe le Matin © 2025