Spécial Elections 2007

Jubilé Maradona sans les Colombiens

L'entraîneur de l'équipe colombienne de football, Francisco Maturana, a affirmé vendredi qu'il n'autoriserait aucun joueur de sa sélection à se rendre au jubilé de Diego Maradona le 10 novembre à Buenos Aires en raison de leurs participations aux deux

28 Octobre 2001 À 20:42

Personne ne sera autorisé à aller là-bas, a dit Maturana.Je pense que Diego Maradona est un grand du football et qu'à ce titre il comprendra nos priorités. Nous devons être concentrés lors de ces deux matches pour tenter de décrocher une place en barrage», a encore estimé le sélectionneur colombien.
Au début du mois, lors de l'antépénultième journée de la zone Amsud, l'Uruguay et la Colombie se sont séparés sur un nul(1-1) à Montevideo qui condamne les deux formations à miser uniquement sur la 5e place, donnant accès à un barrage périlleux contre l'Australie.
Les Uruguayens conservent 4 points d'avance sur la Colombie mais ont deux derniers matches très difficiles avec un déplacement en Equateur, qui a besoin d'un seul point pour assurer sa qualification, avant de recevoir l'Argentine lors de la dernière journée.
La Colombie doit rencontrer le Chili (dernier du classement), le 7 novembre à Bogota, et le Paraguay (2e)le 14 novembre à Asuncion.
Parmi les joueurs colombiens invités par Maradona figurent Oscar Cordoba et Mauricio ‘Chicho' Serna (Boca Juniors/Arg), Ivan Ramiro Cordoba (Inter Milan/Ita), Juan Pablo Angel (Aston Villa/Eng), Carlos ‘El Pibe' Valderrama et René Higuita, absents de la sélection colombienne à l'instar de Jorge Bermudez (Olympiakos/Grè).
Copyright Groupe le Matin © 2025