Naissance de SAR Lalla Khadija

La SODEA et COPAG Taroudant signent une convention « juteuse »

La Société de développement agricole (SODEA) vient de sceller un partenariat avec la coopérative COPAG de Taroudant en vue d'assurer la fourniture d'environ 1 million de plants d'agrumes entre 2002 et 2005 dont 500.000 en commande ferme et 500.000 en

06 Décembre 2001 À 14:32

Ce partenariat vise également à conjuguer les compétences, les moyens techniques et le savoir-faire des deux entités afin de contribuer ensemble à l'enrichissement du patrimoine agrumicole 110nal par la recherche et l'introduction de nouvelles variétés et clones d'agrumes, ajoute-t-on de même source.
Ce partenariat s'inscrit dans le cadre du renouvellement et de l'extension du verger agrumicole afin d'améliorer la qualité de la production des agrumes dans la région du Souss.

Partenariat

Aux termes de cette convention signée entre les deux organismes, la SODEA s'engage à aider la COPAG à réaliser le programme qu'elle a envisagé pour la mise en valeur des domaines de ses adhérents implantés dans la région du Souss et à lui produire les quantités de plants d'agrumes dans les variétés demandées. Ces plants seront produits et certifiés, selon les techniques appropriées par les pépinières de la SODEA du Souss, de Témara et du Gharb.
Copyright Groupe le Matin © 2025