Spécial Elections 2007

Le Raja proteste : «Qui protège l'arbitre Tahri ?»

Le Raja Club Athletic tient à informer le public 114if en général et le public rajaoui en particulier sur les démarches qu'il a entreprises auprès de la commission centrale d'arbitrage au sujet de la prestation scandaleuse de M. Tahri lors des demi-fi

20 Octobre 2001 À 16:59

Compte tenu des circonstances tragiques ayant entaché cette rencontre du fait du décès du regretté Belkhoja, que Dieu aît son âme, le Raja Club Athlétic a tenu à ne pas créer de climat de tension en s'adressant d'une manière civilisée aux responsables de la commission centrale d'arbitrage et en leur remettant une lettre de protestation en date du 3 octobre 2001 pour mettre en évidence l'arbitrage, à sens unique, de M. Tahri qui était venu avec l'intention d'éliminer le Raja pour des raisons que tout le monde connaît à Casablanca.
La presse dans toutes ses composantes a reconnu également que le Raja a été lésé par l'arbitrage lors de ce derby.
Au cours de cette réunion, le président de la commission centrale d'arbitrage a procédé à la lecture du rapport de contrôle rédigé par la personne désignée à cet effet lors du match WAC-RAJA et il en ressort que le contrôleur a relevé, pas moins de 9 griefs, à l'encontre dudit arbitre. A la fin de l'entrevue, nous avons convenu avec les responsables de la commission de leur laisser le temps de revoir la cassette du match et d'enquêter sur les relations intimes qui lient cet arbitre à des personnes connues dans le milieu 114if pour leurs manigances dans le domaine de l'arbitrage, le Raja est inquiet du retour de certaines pratiques que nous pensions révolues.
Au lieu de cela et à notre grande surprise, M. Tahri a été désigné , lors de la quatrième journée pour diriger le match IZK/ FUS dont l'arbitrage a aussi été vivement contesté.
Nous ne comprenons pas pourquoi aucune décision n'a été prise à l'encontre de cet arbitre malgré les points négatifs soulevés par le contrôleur : notre lettre de protestation, les critiques objectives de la presse et l'indig110n de l'opinion 114ive. Nous ne pouvons qu'en déduire que cet arbitre est très bien protégé au sein de la commission centrale d'arbitrage, ce qui porte préjudice à notre football.
Notre club, soucieux de l'avenir du football 110nal et sachant pertinemment que son décollage ne pourrait se faire sans un arbitrage sain et intègre, demande à la FRMF et au GNF de se saisir de ce dossier et d'ouvrir une enquête indépendante pour mettre à nu les personnes qui cherchent à nuire à l'honorabilité de notre arbitrage qui a été acquise de haute lutte par notre fédération.
Copyright Groupe le Matin © 2025