Les décideurs se concertent
Dans le cadre de la célébration du premier anniversaire du discours du 10 janvier 2001 de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au cours duquel, il a annoncé les grandes orientations 110nales en matière de tourisme et l'objectif de 10 millions de touristes en
Au cours de cette réunion ont été examinés les différents points liés à l'organisation de la 2ème journée des Assises du Tourisme qui sera célébrée cette année le 25 janvier 2002 à Marrakech et à laquelle participeront plus de 1500 représentants 110naux et inter110naux des grands TO et décideurs du monde du tourisme et des affaires. Cette journée sera organisée autour de thèmes portant sur les grandes lignes du Contrat programme signé entre les professionnels du tourisme et l'Etat et au cours de laquelle seront abordés les différents aspects liés à notre tourisme 110nal. La diversité de nos produits touristiques, l'attrait de notre pays ainsi que l'image dont il jouit à l'extérieur devraient constituer des atouts majeurs pour redynamiser notre tourisme 110nal et limiter l'impact de la conjoncture actuelle, particulièrement difficile.
Toutes les parties présentes ont confirmé leur volonté de contribuer directement, chacun dans son domaine, pour assurer plein succès à ce grand événement et de consolider leurs efforts pour pérenniser ses retombées sur le tourisme 110nal.
A cette occasion, le Président de la Fédération du Tourisme M. Mohamed Benamor a confirmé l'organisation fin mai 2002 à Rabat, d'un forum international pour promouvoir l'investissement touristique.
Le président Mohamed Berrada a par ailleurs manifesté sa détermi110n à soutenir tous les efforts visant à redynamiser le tourisme 110nal à un moment où cette industrie connaît de grandes difficultés, en précisant que cette volonté est en parfaite conformité avec la stratégie arrêtée dans ce domaine par la compagnie 110nale Royal Air Maroc.
Ce partenariat entre les différents acteurs du monde du Tourisme, ministère, compagnie 110nale Royal Air Maroc et Fédération du Tourisme, dans un climat de concertation permanente et de conjugaison des efforts, sont les garants d'un avenir prometteur et d'un développement harmonieux de notre tourisme 110nal.