Fête du Trône 2006

Maroc-Liban : le droit fil de la volonté

Dix voyagistes libanais et quatre journalistes, dont deux de la presse écrite et deux de la Chaîne de télévision privée MTV, ont effectué une mission d'affaires au Maroc pour explorer les possibilités d'échanges touristiques, dans le droit fil de la volon

21 Novembre 2001 À 22:36

Cette mission a été organisée par une grande agence de voyage libanaise à l'initiative de M. Abdeljalil Fenjiro, ambassadeur du Royaume du Maroc à Beyrouth, et en collaboration avec l'Office 110nal marocain du tourisme (ONMT) et la délégation de la Compagnie aérienne Alitalia dans la capitale libanaise.
Le patron de l'Agence de voyage Sky Ways, M. Elie Younis, estime que, pour vendre un produit touristique, il faut d'abord le faire connaître au client, relevant que les sites visités dans le cadre du circuit organisé au Maroc répondent judicieusement à l'impératif de l'action promotionnelle envisagée.
Les membres du groupe d'agents de voyage ont été surtout impressionnés par les spectacles typiques de fantasia, l'étendue des sites côtiers et le pittoresque des vieilles demeures aménagées en restaurants de luxe, a-t-il ajouté.
Au bilan de ce voyage, il y a lieu de citer notamment un accord d'échange touristique conclu avec l'Agence marocaine "Al-Atlas”, ainsi qu'un accord avec plusieurs établissements hôteliers marocains prévoyant la cession d'un certain nombre de nuitées en contrepartie d'une demi-page sur le bulletin publicitaire annuel de Sky Ways, qui doit consacrer cette année huit pages au Maroc.
Selon Elie Younis, quinze mille exemplaires de ce bulletin sont distribués par courrier direct ou à travers les Tours Operators et les expositions.
La publicité pour les voyages au Maroc passera aussi par l'émission "Haïssa” de MTV, chaîne qui diffusera également un reportage sur le voyage d'affaire au Maroc, a indiqué Elie Younis.
Ce reportage, a-t-il expliqué, est conçu de façon à mettre en évidence les aspects intéressant le touriste libanais qui diffère du visiteur européen en ce sens qu'au lieu de privilégier exclusivement à la visite des sites historiques, il préfère joindre la culture aux loisirs.
M. Elie Younis a rappelé qu'il organise, depuis trois ans, des voyages au Maroc avec un circuit Casablanca-Rabat-Meknès-Fès-Marrakech-Casablanca et qu'il envisage de diversifier ces circuits à des tarifs encourageants.
Il a notamment ajouté à son programme de voyage les villes d'Agadir, Midelt, Erfoud, Rissani, Tinrhir, Ouarzazate, Aït Ben Haddou, Marrakech, Essaouira, Safi et El-Jadida.
Copyright Groupe le Matin © 2025