Maroc-japon: consultation annuelle
Une mission gouvernementale japonaise, conduite par M. Kenichi Kawasaki, assistant supérieur pour la coopération économique, se rendra au Maroc du 2 au 5 octobre courant.
Cette mission s'inscrit dans le cadre des consultations annuelles sur la coopération entre le Japon et le Maroc, indique un communiqué de l'ambassade du Japon à Rabat parvenu lundi à la MAP. La délégation qui comprend sept membres de plusieurs départements ministériels japonais aura une série d'entretiens sur la coopération économique entre Tokyo et Rabat, notamment avec des représentants du ministère de l'113mie, des Finances, de la Privatisation et du Tourisme, du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et d'autres ministères concernés.
DISCUSSIONS
Les discussions porteront aussi sur les activités réalisées dans le cadre de l'aide publique japonaise au développement et l'état de la macro-économie marocaine.
Les responsables marocains et japonais devront également échanger des vues sur l'orientation de la coopération économique bilatérale, la réduction des disparités économiques régionales et la croissance économique durable.
Ils vont en outre réexaminer les aspects du système de crédit en yens japonais et discuter de quatre projets d'infrastructure socio-économique prévus pour l'année 2001 (formation, irrigation, autoroutes et électrification rurale).
La mission nippone visitera également durant son séjour au Maroc deux sites de projets. Le premier concerne un prêt en yens destiné à l'ONCF et le second relatif à plusieurs projets d'alimentation en eau potable réalisé par l'ONEP.