LE MATIN
29 Septembre 2001
À 17:11
Les Qatariotes ont pourtant entamé la rencontre sur un rythme élevé, contraignant la formation ouzbèque à se replier en défense.
Les superbes combinaisons des hommes du Brésilien Paolo Campus, initiées par Mustapha Moubarak et Mohamed Salem Anzi, permettaient à ce dernier d'ouvrir la marque à la 10e minute.
Les Qatariotes auraient pu aggraver la marque, notamment aux 15e et 18e minutes, toujours par le même Anzi dont les tirs ont manqué de très peu le but.
La situation devait se renverser à la 20e minute, les Ouzbèques retrouvant leur rythme et devenant de plus en plus menaçants, après deux changements opérés par le sélectionneur russe Vladimir Salkov.
Mais ils ne devaient trouver le chemin du but qu'à l'ultime minute de la première mi-temps, lorsque Mirdajlal Kasimov, récupérant un ballon frappé par Jafar Arismetov et qui avait ricoché sur le poteau, le logeait dans la lucarne du gardien Ahmed Khalil.
Dès la première minute de la seconde période, Nikolay Shirshov surprenait d'un tir puissant le gardien Khalil, trop avancé, amenant Campus à effectuer deux changements dans l'espoir de redresser la situation.
Mais les Ouzbeks se montraient encore plus entreprenants et continuaient à dominer légèrement.
Arismetov était même bien près de tripler la marque à la 65e minute, mais son tir s'écrasait sur le poteau.
Les Qatariotes, qui n'avaient plus rien à perdre, se lançaient alors de toute force en attaque.
Après plusieurs tentatives infructueuses, Ahmed Khalifa parvenait à égaliser (85e) sur un coup franc.
Les Qatariotes intensifiaient leur pression pendant les cinq dernières minutes, mais en vain.