Spécial Elections 2007

Mondiaux 2001 : une place honorable pour le Maroc

L'entraîneur 110nal d'athlétisme, M. Brahim Boutayeb, a affirmé que l'objectif visé dans la dixième édition du Championnat du monde de semi-marathon, disputée dimanche à Bristol (Angleterre), était une place honorable par équipe.

08 Octobre 2001 À 18:39

L'entraîneur 110nal d'athlétisme, M. Brahim Boutayeb, a affirmé que l'objectif visé dans la dixième édition du Championnat du monde de semi-marathon, disputée dimanche à Bristol (Angleterre), était une place honorable par équipe.
Nous n'avons pas réservé une bonne préparation pour ce championnat. Donc notre objectif n'était pas de réussir des performances individuelles, mais une honorable position par équipe, a déclaré Boutayeb à l'agence MAP, au terme de la course.
Le Maroc a terminé quatrième au classement général par équipes lors de cette compétition, avec un temps de 3 h 5 min 18 sec. La médaille d'or est revenue à l'Ethiopie en 3 h 00 min 31 sec, devant le Kenya (3h:02.53) et la Tanzanie (3h:05.08).
Brahim Boutayeb, champion olympique du 10.000 m en 1988 à Séoul explique, par ailleurs, que l'équipe 110nale qui a disputé ce championnat du monde, comprenant des spécialistes du 5.000 et du 10.000 m, a été composée dans un temps record, vu le programme chargé de la saison.
Mais le résultat est satisfaisant, a-t-il ajouté, soulignant, d'autre part, l'état de santé inquiétant de certains athlètes et la fatigue des autres lors de ce championnat qui intervient en fin de saison.
A rappeler que Salah Hissou, champion du monde du 5.000 m à Séville en 1999, a effectué à Bristol sa première apparition sur les pistes, après l'opération chirurgicale qu'il avait subie au pied gauche, fin mai dernier à Anvers (Belgique).
Evoquant ses objectifs lors de la saison prochaine, Brahim Boutayeb a indiqué qu'il vise une bonne performance aux championnats du monde de cross country, en mars prochain à Dublin. Une occasion pour l'athlétisme 110nal de retrouver son rang d'antan sur la scène internationale, a-t-il dit.
Les athlètes marocains qui ont pris part à la 10ème édition du championnat du monde de semi-marathon à Bristol sont Jaouad Gharib (9ème), Khalid Skah (10ème), Salah Hissou (11ème), Abdelhadi Habassa (18ème) et Houcein M'rkik (25ème).
Asmae Laghzaoui, championne du monde du semi-marathon en 1999 à Marrakech, était la seule marocaine engagée dans cette compétition. Elle n'avait pas terminé la course.

Copyright Groupe le Matin © 2025