MAP
29 Septembre 2001
À 17:34
Ces opérations, qui ont concerné 12 sociétés, ont dégagé également une plus-value de cession nette de l'ordre de 780 millions de dh, précise l'office.
L'ODI indique par ailleurs qu'il est en train de finaliser les procédures de réalisation des actifs des 8 sociétés qui lui sont encore affiliées en vue de leur cession au privé dans le courant de l'année 2001.
Il s'agit des sociétés, SNEP (PVC-oude-chlore) dont les formalités de transfert au personnel sont en cours et Setafil (filature) pour laquelle une procédure de lancement d'un appel à manifestation d'intérêt est prévue.
Quant à Salima Holding (finance), un renforcement des fonds propres pour la doter des moyens financiers nécessaires à la réalisation de ses objectifs de croissance est à l'ordre du jour. Pour ce qui est des sociétés, SICOM (textile), Labometal, Aga-ingenierie, ADM, SNDE (agro-industrie), il est prévu de mener une étude en vue d'apprécier l'opportunité de création de fonds de privatisation auxquels ces entreprises seraient transférées.