Salon international de l'agriculture de Meknès

ODI: près de 1,25 milliard DH de recettes générées

Les opérations de privatisation des sociétés affiliées à l'Office pour le développement industriel (ODI) ont généré, depuis le lancement du programme des privatisations, des recettes de près de 1,25 milliard de dirhams, indique l'office dans son derni

29 Septembre 2001 À 17:34

Ces opérations, qui ont concerné 12 sociétés, ont dégagé également une plus-value de cession nette de l'ordre de 780 millions de dh, précise l'office.
L'ODI indique par ailleurs qu'il est en train de finaliser les procédures de réalisation des actifs des 8 sociétés qui lui sont encore affiliées en vue de leur cession au privé dans le courant de l'année 2001.
Il s'agit des sociétés, SNEP (PVC-oude-chlore) dont les formalités de transfert au personnel sont en cours et Setafil (filature) pour laquelle une procédure de lancement d'un appel à manifestation d'intérêt est prévue.
Quant à Salima Holding (finance), un renforcement des fonds propres pour la doter des moyens financiers nécessaires à la réalisation de ses objectifs de croissance est à l'ordre du jour. Pour ce qui est des sociétés, SICOM (textile), Labometal, Aga-ingenierie, ADM, SNDE (agro-industrie), il est prévu de mener une étude en vue d'apprécier l'opportunité de création de fonds de privatisation auxquels ces entreprises seraient transférées.
Copyright Groupe le Matin © 2025