Fête du Trône 2006

Protection de l'Enfance : échange d'expériences

La première vice-présidente de l'Oservatoire 110nale des droits de l'enfant (ONDE), Mme Amina El Malqi, s'est entretenue, jeudi à Rabat, avec M. Javier Oraportillo, représentant de l'Organisation “Defensor del menor” (défenseur du mineur) sur les mo

30 Septembre 2001 À 19:37

Lors de cette entrevue, tenue en présence de plusieurs responsables de l'ONDE, M. El Malqi a donné un aperçu sur les activités de l'Observatoire et les réalisations accomplies en faveur de l'enfance marocaine notamment dans les domaines de l'éducation et de la santé, exprimant la disposition de l'Observatoire à coopérer avec l'Organisation espagnole et sollicitant de bénéficier de ses expériences.
De son côté, M. Oraportilo, actuellement en visite au Maroc à l'invitation de M. Driss Dahak, président de la Cour suprême et président du conseil consultatif des Droits de l'homme, a souligné que son organisation est disposée à soutenir l'expérience marocaine qui a franchi des étapes importantes dans le domaine de la protection de l'enfance.
Soutien
Il a aussi souligné la nécessité de multiplier les contacts avec les milieux marocains concernés afin d'aider l'organisation "Defensor del menor” à résoudre certaines questions liées aux enfants marocains en situation irrégulière en Espagne, menacés de vagabondage et de maltraitance.
L'Organisation "Defensor del menor” a été créée le 7 octobre 1999 et s'occupe notamment de l'orientation du législateur, du contrôle de l'administration et de la promulgation des lois relatifs à l'enfant.
Copyright Groupe le Matin © 2025