MAP
06 Octobre 2001
À 20:31
Cet appareil d'une valeur de 900.000 DH a été offert par la Fondation Rotary international, les Rotary clubs de Levallois (France), de Bruxelles (Belgique), de Palm Spring (USA) et le Rotary club de Rabat. L'echocardiographe permettra d'effectuer des diagnostics préopératoires des lésions congénitales surtout chez les enfants et des suivis postopératoires des malades opérés dans l'unité de chirurgie cardio-vasculaire de l'hôpital. Ce don s'inscrit dans le cadre de l'action d'intérêt public du Rotary qui consiste à soulager les souffrances des malades démunis, conformément à la devise de l'organisation ‘'l'humanité c'est notre affaire''. L'appareil permettra également d'améliorer les conditions de travail des chirurgiens cardiologues dans cette unité, particulièrement au profit des malades, a souligné le ministre de la Santé, devant l'équipe de cette unité.
" Au début de ce 3ème millénaire, l'organisation Rotary club se doit de réaffirmer son engagement et d'adopter comme ligne de conduite la générosité et le sens du partage, aussi bien dans le cadre international que familial et professionnel'', a affirmé le président du Rotary club de Rabat.
Par ce geste, le Rotary international entend contribuer à l'essor de la médecine au Maroc et à l'amélioration des interventions chirurgicales cardio-vasculaires, en canalisant les compétences et en leur donnant l'occasion de s'exprimer à travers leur savoir et leur savoir-faire. "C'est un exemple parmi tant d'autres de la solidarité internationale rotariènne que manifestent tous les jours à travers le monde ceux qui militent pour le bonheur, la santé et la dignité des populations en souffrance'', a-t-il dit. Par la même occasion, le ministre a visité le nouveau pavillon du service de chirurgie cardio-vasculaire, compose de 14 chambres d'hospitalisation de 2 lits chacune, d'une salle d'éducation pour les enfants et d'un laboratoire. Le pavillon dispose aussi d'une salle de réanimation de 12 lits et d'une autre réservée à l'angiographie.