Fête du Trône 2006

S.A.R. le Prince Moulay Rachid inaugure le club de Tir de Marrakech

S.A.R. le Prince Moulay Rachid a présidé, samedi en fin d'après-midi à Marrakech, la cérémonie d'inauguration du club de tir de la ville.
>A son arrivée au club, Son Altesse Royale a passé en revue un détachement de la garde municipale qui rendait les h

29 Septembre 2001 À 21:56

Après avoir effectué une tournée à travers les différentes dépendances du club, Son Altesse Royale a été salué par M. Lekbir Essmaiti qui a remporté récemment le Grand Prix S.A.R. le Prince Moulay Rachid de tir à la fosse universelle dans la catégorie "handicapés”.
Par la suite, une plaque commémorative du 65ème championnat du monde de tir au vol a été offerte à S.A.R. le Prince Moulay Rachid par le club de tir de Marrakech qui a abrité cette prestigieuse compétition du 23 au 29 septembre.
Cette manifestation 114ive, placée sous la présidence effective de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et initiée par la FRMTAC sous l'égide de la Fédération Inter110nale de Tir aux Armes de Chasse (FITASC), a connu la participation de près de 350 tireurs venus des quatre coins du monde.
Le club de tir de Marrakech, qui est l'un des meilleurs du monde, s'étend sur 26 hectares dont une superficie couverte de 2.200 m2. Il comprend notamment sept pas de tir, une armurerie, un dépôt d'une capacité de 20.000 pigeons, quatre salles de repos, un restaurant, des vestiaires, une salle de réunions et un parking.
Le coût de réalisation de ce club qui avait abrité, en janvier dernier, le Trophée Hassan II de tir au vol, est de l'ordre de 21 millions de dirhams.
Copyright Groupe le Matin © 2025