MAP
01 Novembre 2001
À 23:57
Au cours de cette audience, l'émissaire iranien a fait devant S.M. le Roi, que Dieu l'assiste, un exposé sur la situation dans la région à la lumière de la guerre en cours en Afghanistan.
L'émissaire iranien a renouvelé à S.M. le Roi l'invitation à effectuer une visite officielle en République islamique d'Iran. S.M. le Roi, que Dieu le préserve, a réitéré à l'émissaire iranien la préoccupation du Maroc devant les développements que connaît la région, appelant à déployer tous les efforts pour que la guerre ne perdure pas en Afghanistan, et ce afin d'éviter l'effusion du sang des victimes innocentes et d'empêcher toute extension éventuelle de la guerre en Afghanistan et ses répercussions sur les pays islamiques et le monde. S.M. le Roi a insisté sur la nécessité de mobiliser toutes les potentialités islamiques pour clarifier les principes d'humanisme de la religion musulmane et mettre en relief les valeurs de tolérance de l'Islam.
S.M. le Roi, que Dieu l'assiste, a accepté l'invitation de son frère, Son Excellence Monsieur le Président Mohamed Ali Khatami à effectuer une visite officielle en Iran.
Ont assisté à cette audience, l'ambassadeur d'Iran à Rabat, M. Mohamed Rida Bakhtiari et MM. Mohamed Benaïssa, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et Mohamed Rochdi Chraïbi, directeur du Cabinet de Sa Majesté le Roi.