Social : DHL partenaire de SOS villages
La multi110nale DHL, spécialisée dans le tran114 express, vient de conclure un accord de partenariat avec SOS villages d'enfants du Maroc.
La cérémonie de conclusion de cet accord, s'est déroulée lundi soir à Casablanca, en présence du président de SOS villages d'enfants du Maroc, M. Amine Demnati, et des responsables de DHL.
Ce partenariat va permettre, selon les responsables de l'entreprise internationale, à SOS villages d'enfants du Maroc de s'appuyer sur les multiples connexions offertes entre les bureaux de DHL (présents dans 227 pays) et les centres SOS villages d'enfants installés dans 131 pays. Le thème choisi par la rencontre des deux entités, est celui du temps : temps précieux de l'enfance qui est la vocation des SOS villages, temps de l'urgence, et temps d'entraide. Un concours de dessin et d'écrit est proposé aux enfants de SOS villages. Une sélection sera faite par la suite à travers tous les centres existants. Elle fera l'objet d'une grande exposition en Autriche (siège mondial de SOS villages d'enfants).
Les organisateurs de cette manifestation, signalent qu'une compilation de dessins accompagnés de textes et de photos des différentes personnalités ayant parrainé l'opération, sera réalisée sous forme de livre intitulé DHL World Book.
Et une sélection de 10 dessins fera l'objet de carte de vœux qui seront vendues à la fin de l'année au profit de SOS villages d'enfants.
100.000 euros sont attendus de cette opération caritative. Au Maroc, c'est Nawal El Moutawakil qui parrainera l'opération.
Il est à rappeler qu'il existe au Maroc trois centres de SOS village d'enfants : à Aït Ourir, (Marrakech), Imzourn (Al Hoceïma) et à Dar Bouazza (Casablanca) qui sera inauguré très prochainement.