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Tourisme: promotion du rapprochement

Le journaliste argentin Marcelo Tinelli, directeur du Show de Videomatch, a anticipé son prochain voyage au Maroc, exprimant ses remerciements à l'ambassadeur du Royaume à Buenos Aires, M. Mohamed Mael-Ainin pour le soutien qu'il lui accorde pour la r

30 Septembre 2001 À 18:41

Marrakech, quelle merveille.C'est spectaculaire. Nous allons faire le Show de Videomatch à partir du Maroc, a-t-il annoncé à ses téléspectateurs, qu'il a invités à promouvoir, à travers le tourisme, le rapprochement entre les peuples argentin et marocain.
M. Tinelli dirige un programme de reality show bi-hebdomadaire, diffusé par la chaîne de télévision privée «Telefe» et suivi par des millions de téléspectateurs en Argentine et dans tout le continent Américain. Le programme au cours duquel il accueille des célébrités et des artistes de renommée mondiale, a battu en juillet dernier, à peine trois semaines après son lancement, le record 110nal d'audience, établi selon les agences de rating à 38,5 points, loin devant d'autres programmes télévisés, dont l'audience varie entre 1 et 20 points.
Pour la critique, Marcelo Tinelli a introduit une nouvelle forme d'humour à travers le sketch, le grand gendre, formidablement interprété par une équipe de douze acteurs professionnels. Il a surtout réussi à motiver les argentins pour qu'ils s'intéressent à la vie politique, en dépit de la profonde crise économique que traverse le pays.
A cet égard, le responsable des contenus de la chaîne Telefe, Claudio Villarroel, a souligné qu'un programme suivi par 6 à 7 millions de personnes et qui aborde l'humour d'une façon intelligente comme le fait Tinelli nourrit l'espoir chez les citoyens.
Marcelo Tinelli a par ailleurs, reçu un grand soutien du porte-parole de la présidence de la république, Ricardo Ostuni, qui a qualifié de oisive et banale la polémique suscitée dans certains milieux politiques critiques, en soulignant que l'humour est l'une des plus saines expressions que peut avoir une société.
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