WAC - CODM : une victoire tirée par les cheveux
La victoire du WAC a mis bien du temps à se dessiner. Tout comme le week-end dernier, contre le TSC, il aura fallu attendre les derniers moments de la partie pour voir Boujemaâ, encore lui, donner les trois points de la victoire à ses coéquipiers.
Le gardien meknassi doit bien se mordre les doigts d'avoir laissé traîné un ballon bien botté par Mabrouk et qui fut repris victorieusement par Boujemaâ. Les Meknassis qui ont laissé plané le doute quant à leur déplacement à Casablanca, ont pourtant eu le mérite de faire face héroïquement à leurs adversaires qui n'ont pu aligner Rabii Lafoui, Chemsedinne, Bencheikh Moussa et Emersson, tous blessés. Lozano devait donc compter sur le reste du groupe. On pensait que la prestation livrée contre le Tihad, dimanche dernier était une page de tournée, mais voilà que contre les Codémistes, les supporters ont encore une fois souffert. Peut-être plus que le onze wydadis qui a eu beaucoup de difficulté à surclasser son adversaire.
Les Meknassis n'avaient qu'à renforcer leur défense et mener quelques contres pour tenir tête. Une opération fort bien réussie surtout que les attaquants bidaouis manquaient de lucidité dans la surface de réparation.
Les timides tentatives de Boujemaâ, Mabrouk et Madihi ont été très vite stoppées par une vaillante défense qui ne laisse rien passer. Si bien que l'on assista à une partie qui s'est presque déroulée en milieu de terrain. Même les Meknassis ne purent aller au-delà de ce compartiment. Ni Camara, ni Touizah et encore moins Allouch ne purent prendre à défaut les défenseurs wydadis. Jarmouni est intervenu à deux ou trois reprises sans plus. D'aucuns avaient la certitude que le WAC pouvait à tout moment, en seconde période, reprendre le jeu à son compte malgré la rentrée de Aït Laârif mais il y avait un manque flagrant de rigueur.
Et pourtant, c'est le CODM qui faillit créer la surprise si Mekkaoui n'avait manqué de lucidité lorsqu'il se présenta seul face au gardien Jarmouni qui intercepte son tir, et si Touizah avant son expulsion ne vit sa reprise de la tête, une nouvelle fois, bien arrêtée par le portier bidaoui. Les ultimes minutes de la rencontre furent bien chaudes pour les défenseurs meknassis et c'est sur l'une des actions bien menées par le WAC que Boujemaâ délivra ses coéquipiers.
Une victoire, certes tirée par les cheveux, mais qui vaut tout de même trois points. Le WAC pointe le bout de son nez vers le haut du tableau, alors que les Meknassis, ne voient toujours pas le bout du tunnel en dépit de quelques promesses de soutien des autorités locales.
Fiche technique
Complexe Mohammed V - WAC 1 - CODM 0
Arbitrage : Ghiat secondé par Idrissi et Traïbi (Ligue du Gharb).
But : WAC : Boujemaâ (90ème)
Joueurs avertis :
- WAC : Benchrifa, Madihi
- CODM : Touizah
• Formations :
- WAC : Jarmouni, Abrami, Khamma (Aït Laârif), Retbaoui, Benchrifa, Kaddouri, Boujemaâ, Louissi, Raji, Madihi, (Saâd), Mabrouk.
Entraîneur : Lozano
- CODM : Keita, Jaâfari, Rougui, Koumachi, El Mrini (Souiyet), Bel Bakri, Srhiouar, Mekkioui, Allouch (Sadik), Camara, Touizah.
Entraîneur : Aziz Amri.