LE MATIN
29 Septembre 2001
À 17:13
Les hommes de Nasser Jawher, bien orchestrés par l'»architecte» Sami Jaber, ont pourtant exercé une nette domi110n à partir de la 20e minute, soit après le premier but saoudien obtenu sur un penalty accordé par l'arbitre brésilien Simon Carlos et transformé par Abdallah Waked.
Ce but devait donner de l'assurance aux Saoudiens et déstabiliser pendant une vingtaine de minutes les hommes du Yougoslave Miroslav Blazevic qui se contentaient de repousser les assauts répétés des «Verts».
Pendant les cinq dernières minutes, les «Rouges» essayaient de redresser la situation.
La chance était bien près de sourire à Ali Karimi dont une belle tête passait au-dessus du but à la 37e minute.
Ali Dae, en revanche, lobait d'une superbe tête la défense saoudienne à la 42e minute. A la reprise, les Saoudiens, avec Hassan Yami entré à la place de Abeid Doussari, méconnaissable, accentuaient leur pression et parvenaient à doubler la marque à la 59e minute sur un tir lobé du même Yami.
Cette avance devait rehausser le rythme de jeu des Saoudiens qui se créaient au moins trois autres occasions de but, mais le portier iranien Ibrahim Mirzapour parvenait à chaque fois à s'opposer aux tentatives de Jaber et Yami.
L'égalisation iranienne était obtenue contre le cours du jeu, à la suite d'une erreur de la défense saoudienne, ce qui permettait à Sirous Dinmohammadi de profiter de l'aubaine pour tromper le gardien saoudien, alors que Ahmed Khalil et Mohamed Nour avaient tardé à repousser un ballon de Karim Bagheri.