"Spy Kids 2" : suspense et humour pour des 007 en culottes courtes
Les «Spy kids», ces espions en herbe prêts à prendre la relève de James Bond, reviennent sur les écrans avec leur gadgets et leur ingéniosité, sans que rien ne semble pouvoir les mettre en échec.
>
Moins de deux ans après «Spy Kids», le réalisateur Robert Rodriguez invite les spectateurs à retrouver ses jeunes héros et leur famille pour un «Spy Kids 2», marqué par un humour décapant et un rythme trépidant.
On retrouve donc la famille Cortez, où l'on est espion de père en fils et de mère en fille, des grands-parents (Holland Taylor et Ricardo Montalban) au 007 en culottes courtes (Alexa Vega et Daryl Sabara), sans oublier les parents (Antonio Banderas et Carla Gugino).
Dans ce deuxième épisode, la mission des Cortez consiste à mettre en échec
Donnagon (Mike Judge), nouveau directeur des services d'espionnage de l'OSS, et ses enfants, les «spy kids adverses» Gary et Gerti (Matt 0'Leary et Emily Osment), en les empêchant de s'emparer du «transparenceur», un système capable d'altérer les flux électriques et de neutraliser tous les équipements électroniques de la planète.
Sur une île inconnue et fantastique, peuplée de créatures étranges et terrifiantes, la lutte sera impitoyable.
Pour «Spy Kids 2», son huitième film et troisième long métrage, Robert Rodriguez, Texan né de parents mexicains, signe non seulement la réalisation et le scénario, mais aussi le montage, le son, la photo, les décors et la musique. En 2001, le premier «Spy Kids» avait rapporté plus de cent millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis. «Spy Kids 2», sorti aux Etats-Unis en août dernier, avait récolté à la mi-décembre plus de 85 millions de dollars au box-office.