Spécial Elections 2007

4e Grand Prix national

L'entrée en force de cette nouvelle discipline ouverte aux casse-cou n'est pas un vain mot et le VTT est en train de s'imposer sur la scène du cyclisme national avec notamment des épreuves qui se multiplient à travers tout le pays avec à chaque fois une

05 Avril 2002 À 17:55

I suffit d'ailleurs de se rendre compte des "sacrifices» des clubstraversant tout le pays pour prendre part à une course pour se rendre compte de l'engouement des passionnés du VTT.
Le week-end dernier, la ville d'Oujda a été, à l'occasion du 4e Grand Prix National du VTT la capitale de ce sport et on a vu des clubs d'Agadir rallier la cité de l'Oriental pour répondre à l'invitation.
Au total, ce furent 11 clubs à s'aligner sur cette épreuve qui s'est déroulée en 2 étapes : USMO, Club Azrou, ACCC, RUC, CJAC, ATC Tétouan, tatch Club Agadir, Najah Souss Agadir, AJST, Don Bici Espagne et le club organisateur, VTT Oujda. Au programme, deux courses par jour, l'une à l'élite (seniors) sur 36 km et une aux juniors sur 30 km. Le samedi 30 mars, l'ACCC, chez l'élite, réussit le coup double avec le duo Adil Jelloul et Mohamed Saïd laissant le 3e rang au Gadiri Hicham Raïss tandis que chez les juniors, c'est Anouar Afilal de l'ATC qui l'emportait devant le Ruciste Mustapha Benlahbib suivi d'un autre ATC Hassan El Idrissi.
Le lendemain, jour de la clôture, chez l'élite, l'ACCC récidivait en enlevant la course par Mohamed Saïd devant Ahmed El Hamri du Najah Souss et en plaçant un autre sociétaire à la 3e place avec Adil Jelloul.
Chez les juniors, le RUC triomphait grâce à Mustapha Benahbib et s'octroyait également la 3e marche du podium avec Abdellah Lotfi alors que la seconde revenait à Noureddine Saber de Najah Souss.
A l'issue de ces deux journées, la président du club VTT Oujda, Dr Ramdane affichait un large sourire: "Nous avons réussi l'essentiel, à savoir drainer un grand nombre de clubs et je remercie tous ceux qui sont venus de loin pour encourager l'émergence de cette discipline appelée à connaître un grand développement. Tout est désormais affaire d'organisation pour mettre sur pied des compétitions et établir un calendrier».
C'est d'ailleurs dans cet esprit que les clubs vont tenir une sorte de table ronde le 28 avril à Bouskoura baptisée "Journée portes ouvertes» du VTT et le Dr Ramdane fera un exposé médical sur les bienfaits de ce sport.

Copyright Groupe le Matin © 2025