Naissance de SAR Lalla Khadija

A Sidi Maâfa: le 4e Grand Prix national de V.T.T.

Le club V.T.T. d'Oujda organisera les 30 et 31 mars, le quatrième Grand Prix national de V.T.T. à Sidi Maâfa, sous l'égide de la Fédération royale marocaine de cyclisme.
>

24 Mars 2002 À 17:04

Description de la course.
Il s'agit de deux courses individuelles V.T.T. de courses country, soit :
• un circuit en boucle de 7x6 km;
- un circuit en boucle de 6x7 km.
Ces épreuves sont ouvertes aux catégories juniors, espoirs, élite, master et féminine et le dernier délai des inscriptions est fixé au vendredi 29 mars .
Selon les organisateurs, ces circuits répondent aux normes de l'Union cycliste internationale (U.C.I.).
Le président du club V.T.T. d'Oujda le Dr. Ramdane Noureddine a bien voulu nous rapprocher de cette compétition.
Ecoutons -le : «Le raid de la forêt de Sidi Maâfa est chaque année le rendez-vous incontournable des vététistes, c'est donc deux journées de compétitions avec désir de dépasser ses propres limites.

Un rendez-vous annuel

Certains habitués se retrouvent chaque printemps pour ce défi amical placé sous le signe de la bonne humeur malgré les difficultés des parcours.
Pendant ces deux journées, les vététistes seront appelés à emprunter d'étroits sentiers forestiers semés de roches, des racines et de crevasses en passant par traversées éprouvantes faites des grimpettes et de quelques passages aménagés techniquement pour cette compétition où s'emmêlent la caillasse et les fosses.
La pratique du mountain bike (V.T.T) au Maroc et particulièrement à Oujda a vu le jour en 1994. Ainsi, le V.T.T est entré en scène grâce à la création de notre club qui compte une trentaine de pratiquants, clubs qui s'est engagé à contribuer à la promotion de cette discipline sportive dans notre pays et à égaliser un plan de structuration dans notre région pour que les vététistes puissent évoluer dans de bonnes conditions. Nous disposons d'une assistance médicale (médecine sportive), technique et d'un site su internet pour mieux organiser les randonnées et les compétitions.
Copyright Groupe le Matin © 2025