Naissance de SAR Lalla Khadija

Aïn Chock-Hay El Hassani: clôture de la semaine culturelle du collège Moulay Abderrahmane

L'actuel collège Moulay Abderrahmane est né le 29 mai 1956 sous le label : l'école professionnelle des métiers du bâtiment d'Aïn Chock.
>Depuis, l'établissement, tombé dans l'oubli, n'a cessé pourtant de former des techniciens… à l'image de son aîné ly

27 Avril 2002 À 19:32

Il fallait peut-être cette semaine culturelle, organisée par le collège et l'Association des parents d'élèves pour se rendre de l'existence de cette entité. Inaugurée le 24 avril dernier, la manifestation voulait donner l'image aux élèves qui voudraient suivre des études les qualifiant pour devenir technicien en bâtiment, en dessin industriel, etc.
Il est vrai que malgré l'âge relativement avancé du collège technique de Moulay Abderrahmane, ses locaux sont très bien entretenus, en particulier, les ateliers.
Il en va de même du talent et du savoir-faire des élèves qui fréquentent l'établissement et de la direction qui tient à l'occasion à associer l'ensemble des partenaires à ce genre de manifestation de grande utilité (OFPPT, lycée Al Khawarizmy, Sika Monotop, etc.). Le programme de la semaine culturelle a fait un peu le tour du côté de la poésie dirigée par Mme Safia Aguetay, l'inspectrice de la langue arabe), de la corruption, de la pollution, de l'environnement et de la citoyenneté.
Bon vent pour le Collège Moulay Abderrahmane, né au printemps, sur une plaine connue jadis par sa couverture toute verdoyante.
Copyright Groupe le Matin © 2025