LE MATIN
13 Novembre 2002
À 14:45
Au cours de cette séance caractérisée par plusieurs interventions et des débats fructueux, le Conseil provincial a approuvé le projet du budget provincial qui compte particulièrement la rubrique des recettes et des dépenses de fonctionnement qui est de l'ordre de plus de cinq milliards de centimes.
Le conseil a par la même occasion approuvé la convention de partenariat avec la direction provinciale de l'équipement et les communes rurales de Bir Mezoui, Beni Ikhlef, El Braxa, Ouled Boughadi, Ouled Kouawach et Aïn Al Kaïchar .
Cette convention se rapporte à l'alimentation en eau potable de ces communes.
Le projet du budget proposé a tenu compte également des crédits, destinés aux affaires du personnel conformément aux objectifs tracés par le ministère de l'Intérieur et les syndicats lors du mois de juillet 2002. Une enveloppe de 1 milliard 759 millions de centimes sera ainsi réservée à ce domaine. Elle représente 84 % de la part de la province qui provient de la TVA et qui est de l'ordre de plus de 2 milliards de centimes.
A souligner par ailleurs que le conseil a examiné d'autres points liés à la campagne agricole, à la rentrée scolaire et l'électrification de certaines communes rurales (Ouled Ftata, Boukhriss et Foukra).