Fête du Trône 2006

Campagne de promotion en Espagne

Le Maroc est en train d'affiner sa stratégie promotionnelle pour pouvoir attirer un plus grand flux de touristes espagnols à la suite de la chute de près de 8 % en 2001 à cause des tristes événements du 11 septembre dernier aux Etats-Unis, a déclaré Mou

02 Février 2002 À 20:52

M. Kacimi, qui a inauguré, mercredi à Madrid, le pavillon du Maroc à la 22ème édition de la Foire internationale du tourisme (FITUR 2002: 30 janvier-3 février) a qualifié, dans une déclaration à l'agence MAP, de très important le marché espagnol qui va bénéficier d'une attention particulière dans les campagnes de promotion de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) pour pouvoir drainer plus de visiteurs et offrir des produits qui répondent au profil du touriste espagnol.
Cette stratégie peut aboutir si l'on tient en considération le doublement du budget de l'ONMT par l'Etat marocain qui va mettre à la disposition de ses délégations à l'étranger, dont celle d'Espagne, davantage de moyens en vue de participer aux campagnes promotionnelles efficaces avec les tours opérators, a ajouté Moulay Hassan Kacimi.

Campagnes promotionnelles

L'Espagnol a le profil de touriste culturel mais nous souhaitons avec le développement du tourisme rural et de niches (golf et autres activités sportives) qu'il soit aussi demandeur d'autres produits touristiques offerts par le Maroc, note le secrétaire général du ministère du Tourisme. D'ailleurs, si les grands projets touristiques espagnols au Maroc sont maintenus et suivent leur cours normal, d'autres sont en cours d'études, a-t-il ajouté, précisant que les entrepreneurs espagnols suivent attentivement l'évolution des axes de développement que le Royaume entend entreprendre dans les 10 années à venir.
Il a qualifié la participation de la Royal Air Maroc (RAM) de composante centrale dans l'activité touristique et de plate-forme importante d'écoute des tours opérators espagnols et ceux qui participent à la FITUR.
De nombreux entrepreneurs considèrent le Maroc comme un lieu propice pour l'investissement, a souligné Moulay Hassan Kacimi, qui a assisté à la cérémonie officielle d'inauguration de la FITUR 2002 et qui participe à Madrid en compagnie des représentants des grandes destinations touristiques du monde, à une réunion du comité de crise mis sur pied par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) après les événements du 11 septembre pour réfléchir sur les meilleurs moyens à même de contrecarrer les effets de la récession dans le secteur.
Cette rencontre a été précédée d'une première réunion à l'occasion du salon de Londres (World trad market).

Pavillon marocain

Le Maroc est représenté à la 22e édition de la FITUR par un pavillon de 350 mètres carrés, abritant des stands sous forme de ryads marocains conçus selon le cachet architectural traditionnel. Il offre à travers sa participation, les nouveaux créneaux touristiques puisés dans le programme 10 millions de touristes pour 2010, initié par S.M. le Roi Mohammed VI, visant à renforcer les infrastructures touristiques et la capacité hôtelière.
Le pavillon a présenté, au cours de cette édition, sa nouvelle page web en espagnol pour rapprocher le public espagnol des réalités et potentialités du Maroc et lui apporter une foule de données sur les destinations, produits et statistiques du secteur touristique.
Il a également incorporé dans sa gamme d'offres, à côté des villes impériales et la route des mille kasbahs, de nouveaux espaces tels les ryads et les villes fortifiées, le tourisme de santé et de thalassothérapie, les nouveautés en sports (golf et chasse).

Le pavillon est conçu sous forme d'unité dynamique et d'espace totalement ouvert sur quatre allées de la foire avec un service permanent de thé, de dégustation de gâteaux marocains, de démonstrations d'artisans, de séances de henné et des modules de co-exposants.
La FITUR 2002 abrite les stands de plus de 8 500 entreprises et 627 exposants venus de 170 pays, installés sur 72 000 mètres carrés.
Copyright Groupe le Matin © 2025