Spécial Elections 2007

Cinquième nuit internationale de jet-ski: le Belge Renaud Urbain, toujours champion

Le Belge Renaud Urbain a conservé avec brio , samedi soir, son titre de champion de la compétition internationale de jet-ski baptisée la nuit internationale de jet-ski qu'organise annuellement l'Association nationale de jet-ski (ANJS) sous le Haut patron

19 Août 2002 À 20:30

Renaud Urbain, ancien champion du monde et champion d'Europe et de Belgique à maintes reprises, a remporté le premier prix S.M. le Roi Mohammed VI dans la catégorie jet à bras pro, lors de la 5e nuit internationale de jet-ski organisée les 16 et 17 août à la plage de Rabat Oudayas et qui a connu un franc succès.
Le champion en titre a bouclé les trois manches (14 tours chacune) avec un total de 180 points, surclassant le Français Nicolas Rius (159 points), champion du monde à huit reprises et 13 fois champion d'Europe, alors que l'Italien Alberto Monti s'est contenté de la troisième place (129 pts). Dans la catégorie jet à bras expert, le titre est revenu au vétéran Oussama El Allam, président de l'Association nationale de jet-ski (ANJS) qui a glané 161 points, devançant Nabil Broka (149 pts) et Brahim Amal (134 pts) du même club. Saïd Sabry (Casablanca) a décroché le titre dans la catégorie jet à selle expert avec un total de 159 points, talonné de Sidi Soif (139 pts) et Aziz Essadiq (139pts), tous les deux de Kénitra. Au terme de cette compétition qui a connu la participation de 12 professionnels étrangers, représentant notamment la France, la Belgique et l'Italie et 17 jet skieurs nationaux , il a été procédé à la remise des prix S.M. le Roi
Mohammed VI aux trois premiers pilotes de chaque catégorie. Le Belge Renaud Urbain s'est félicité de la parfaite organisation de cette compétition exceptionnelle qui se dispute en nocturne, exaltant les prouesses et le niveau technique des concurrents.
Les cinq premiers de chaque catégorie : catégorie jet à bras pro, premier le Belge Renaud Urbain avec 180 pts (10.000 dollars US), deuxième le Français Nicolas Rius 159 pts( 5.000 dollars US) et troisième l'Italien Albert Monti 129 pts ( 3.000 dollars US). Parmi les autres vedettes qui se sont distinguées au cours de cette cinquième nuit internationale, on relève la victoire de Saïd Sabry de Casablanca qui a engrangé un total de 159 points le mettant à l'abri de ses deux challengers Sidi Soif (USA) et Aziz Essadiq (UAK), dans la catégorie du Jet à Selle Expert. Dans celle de Jet à Bras, Oussama El Allam a surpassé tous ses concurrents, mais néanmoins coéquipiers, puisque tous sont adhérents du club ANJS. Il s'agit de Nabil Broka et Brahim Amal.
Copyright Groupe le Matin © 2025