Spécial Elections 2007

Cinquième nuit internationale du jet-ski à la plage Rabat-Oudaya

Parmi les grands événements organisés au Maroc, une compétition de jet-ski unique au monde commence, au fil des années, à s'imposer et à devenir première de son genre grâce à son originalité et surtout aux montants des «price money» les Prix Mohammed VI.

12 Août 2002 À 20:06

En effet, sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie, l'Association nationale de jet ski (ANJS) organise pour la 5e fois consécutive la nuit internationale du jet-ski les 16 et 17 août 2002 à la plage de Rabat Oudayas à partir de 19h00.
Une compétition de jet-ski exceptionnelle car elle est honorée par les Prix Mohammed VI. Les sommes de 10.000 , 5.000 et 3.000 dollars seront attribués aux trois meilleurs pilotes professionnels en jet à bras. Des pilotes tels que Renaud Urbain (Belgique) champion en titre, Jérôme Boyadjian (France) et bien d'autres noms seront aux aguets pour tenter de remporter le 1er Prix Mohammed VI, sans oublier la légende vivante du jet-Ski, le multiple champion du monde Nickolas Rius (France) qui fera le déplacement pour défendre son titre de 1999. Pour les experts nationaux amateurs en jet à selle et jet à bras, les Prix Mohammed VI seront d'une valeur de 50.000, 30.000 et 10.000 DH respectivement pour les premier, deuxième et troisième. Des noms marocains seront à suivre durant cette compétition comme Jamal Belhassni (16 ans), espoir marocain et champion de l'année 2001 qui défendra son titre devant ses compatriotes Aziz Zyani (16 ans), Nabil Broka (16 ans) et le maître de cette génération de jet ski Oussama El Allam. Reste a signaler que cet événement sportif sera précédé d'une présentation des pilotes étrangers au centre ville le jeudi 15 août 2002 à partir de 19h suivie d'une séance de dédicaces du champion du monde Nickolas Rius, Renaud Urbain et d'autres grands noms présents.
La nuit internationale du jet-ski est devenue une grande compétition internationale grâce à la forte participation des pilotes étrangers mais surtout grâce aux Prix Mohammed VI qui lui confèrent un prestigieux statut qui la surclasse par rapport aux autres compétitions mondiales. Pour cette compétition qui revêt tant d'importance aux yeux du public marocain tout le staff de l'ANJS s'est mobilisé et avec lui ses fidèles sponsors (Groupe ONA via Centrale laitière, BMCE Bank, Akwa Group et ONE) et bien évidemment la wilaya de Rabat-Salé-Zemmour Zaër. Le public assistera jeudi 15 août à la présentation en «live» au centre ville à Rabat des pilotes étrangers ainsi qu'aux courses qui commenceront le vendredi 16 août à 20h pour arriver à la finale le samedi 17 août qui dévoilera les vainqueurs des Prix Mohammed VI.
Copyright Groupe le Matin © 2025