Convention de coopération entre l'ERAC Tensift et Parte-Nord-Habitat Lille
Dans le cadre des relations d'amitié et de coopération qui lient le Royaume du Maroc et la France, et dans le but de s'ouvrir sur d'autres expériences professionnelles en matière d'habitat, le secrétariat d'Etat à l'habitat par le biais de l'ERAC Tensift
LE MATIN
07 Juillet 2002
À 20:10
La cérémonie de signature de cette charte a eu lieu lors de l'assemblée générale de cet organisme public où étaient présents plus de 1.200 personnes, les députés et les maires du département Nord Pas-de Calais; le président du conseil d'administration de Parte-nord, M. Didier Manier; le directeur général de Parte-Nord habitat, M. Charles Mantecatine, ainsi que l'encadrement et l'ensemble du personnel.
Profitant cette heureuse occasion, les membres de la délégation marocaine de l'ERAC Tensift conduits par M. Khatib El Hebil et en présence de M. Brahim Rafi, secrétaire général de l'IFMOC (CIE des organismes sous tutelle) sont intervenus en présentant les différentes facettes du Maroc actuel de S.M. le Roi Mohammed VI, notamment les aspects civilisationnel, géo-démographique, économique et social, ainsi que les potentialités de la région où l'ERAC Tensift intervient faisant ainsi une excellente action promotionnelle des potentialités touristiques de la région de Marrakech-Tensift-Al Houz.
Au niveau micro économique, nous a dit M. Khatib El Hebil, directeur de l'ERAC Tensift, cette projection s'est consacrée à la dimension institutionnelle de l'ERAC Tensift, son bilan qualitatif et quantitatif d'activités, ainsi que les différents axes de son développement futur.
Interrogé, sur cette coopération, M. Khatib El Hebil nous a précisé qu'elle se positionne comme cadre d'échange d'expérience et de savoir faire, entre les deux organismes afin de développer les actions communes, nécessaires à l'amélioration des performances et à la promotion de l'habitat, particulièrement social et partant, de préparer les challenges et de relever les défis qui s'imposent au regard de la construction de la ville de demain et du bien être de ses habitants.
Ce jumelage, a-t-il indiqué, porte sur les différents domaines d'activités, et tout particulièrement, la gestion des ressources humaines, la formation, l'échange d'expérience et toutes autres activités de nature à améliorer la professionnalisation et le métier de la promotion immobilière.
D'après M. Khatib El Hebil, un grand nombre parmi les 1.200 personnes qui ont assisté la cérémonie de signature et suivi avec un grand intérêt les exposés sur la région de Marrakech-Tensift Al Haouz, ont manifesté leur désire de passer leurs vacances à Marrakech.
Nous y reviendrons