Spécial Elections 2007

Coupes d'Afrique: Raja et Wydad veulent redorer le blason du football national

En Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe, le Wydad de Casablanca livrera un match-retour crucial contre le Vita Club de Côte d'Ivoire en vue d'un billet pour les demi-finales.
>Les Casablancais, battus 0 - 1 à Libreville, peuvent nourrir tous les esp

13 Septembre 2002 À 19:37

En effet, le but encaissé à l'aller n'est guère insurmontable et, pour peu que Boujemaâ et consorts soient dans un bon jour, ils pourraient «gommer» ce petit handicap et inscrire le second but qui sera synonyme de qualification. Mais attention, ce score étriqué pourrait s'avérer très dangereux pour les hommes de Rachid Taoussi qui devraient gérer, au mieux, cette situation.
L'entraîneur du Wydad qui court toujours après son premier succès en compétition officielle, sera confronté à un grand dilemme, à savoir attaquer à outrance pour remonter le court retard et s'exposer, de ce fait, aux contres des Ivoiriens ou opérer, avec une extrême prudence, en renforçant sa défense et en ne procédant que par des contre-attaques afin de prendre en défaut la défense de Vita. Au niveau du moral, il faut avouer que les Wydadis traversent un réel passage à vide, ce qui les fait quelque peu douter de leurs réelles capacités. Leur dernière élimination en coupe du Trône, suivie de leur défaite lors du tournoi Antifit face à la même équipe de l'OCK, a soulevé l'ire de leur public. Mais il faut dire que la chance a joué contre les wydadis appelés ce soir à conjurer le sort et à remporter une victoire susceptible de les relancer en coupe d'Afrique et de les préparer au prochain championnat dont le démarrage est prévu le 29 septembre.
En Ligue des champions, le Raja de Casablanca qui, après avoir aligné deux victoires successives face à Al Ahly et Jeanne d'Arc, s'est accaparé du fauteuil de leader en compagnie de Mazembé du Congo, recevra demain l'équipe sénégalaise qu'elle vient de battre, il y a deux semaines à Dakar.
Les «Verts» devront impérativement s'imposer s'ils désirent conforter leur place de leader et garder leurs chances intactes d'accéder aux demi-finales, d'autant qu'ils évolueront à domicile lors du prochain match face à Mazembé du Congo.
Privé de Diallo suspendu, le Raja comptera sur Aboucharouane et François pour assurer la différence devant une équipe dakaroise qui, on s'en doute, ne sera pas une victime expiatoire.
Copyright Groupe le Matin © 2025