Spécial Elections 2007

Course sur route pour femmes à El Jadida

La quatrième étape des Circuits de l'Avenir (courses sur route pour femmes) a été organisée à El Jadida, dans une ambiance de fête, dimanche dernier, sous le signe de la relance du sport féminin sur les pas de Nawal, Bidouane et autres illustres noms.

30 Avril 2002 À 17:43

Elles étaient environ 1600 participantes qui ont couru pour prouver que la femme de la région Doukkala - Abda a un avenir à condition qu'on l'encourage. Et si cette manifestation a connu un vif succès sur tous les plans c'est grâce à l'abnégation de Nezha Bidouane, au soutien inconditionnel de M. Mohamed El Fassi El Fihri, gouverneur de la province d'El Jadida et à la bonne collaboration de la délégation du ministère de la Jeunesse et Sports d'El Jadida et de la Ligue d'athlétisme de Doukkala -Abda.
L'émulation saine était de mise dans cette manifestation et les concurrentes, enthousiastes et ambitieuses, n'avaient d'autres objectifs que d'être les premières à franchir la ligne d'arrivée après un parcours de cinq km. D'autre part, les encouragements n'ont point été ménagés tout au long du parcours. En plus, cette fête sportive a été rehaussée par la présence de M. Mohamed El Fassi El Fihri, gouverneur de la province d'El Jadida, Nezha Bidouane l'organisatrice de cette manifestation avec l'apport matériel de la société Richbond, des M.M Aziz Daouda, Houcine Bouharoual, Driss El Maâzaoui et Charifa Maskaoui.
A la fin de cette manifestation, des prix et des cadeaux ont été remis aux heureuses gagnantes sous les applaudissements chaleureux du public jdidi qui est venu nombreux pour saluer la bonne initiative de Nezha Bidouane et encourager les participantes. Voici les résultats obtenus à l'issue de cette quatrième étape des Circuits de l'Avenir : 1ère - Hasna Rettoun (Safi) - 2e - Rachida Haylate (Safi) - 3e- Saïda Oumaïmi (Sidi Bennour) - 4e - Najia Haïdar (Zémamra) - 5e - Fatima El Hourch (Tnine El Gharbia).
Copyright Groupe le Matin © 2025