LE MATIN
13 Février 2002
À 16:38
Le club Rbati en l'occurrence le FUS est revenu sur scène après la décision du comité directeur de remettre sur selle le vélo à Rabat.
Le FUS omnisport collecte les résultats dans diverses disciplines. Des sports individuels comme les sports de combat jusqu' aux sports collectifs, le grand club de la capitale se présente comme l'ogre que les amis respectent et que les adversaires craignent.
Voilà deux saisons les deux hommes qui font partie intégrante du FUS cyclisme, en l'occurrence, El Kosari et Dahak forment avec Lachab un trio complémentaire. Ils ont même renforcé le groupe avec des jeunes qui apprennent vite et qui sont très réceptifs. Depuis le début de la saison ce sont des résultats probants qui tombent dans l'escarcelle du Fath.
L'USC-Sidi Ali, lui, après une saison mi-figue, mi-raisin se refait une santé avec un groupe au sang neuf représenté par Zitouna, Ghazlani, Mriouad et encadré par les vétérans El Ammal et Bouhaouch.
L'USC-Sidi Ali est le club le plus titré du Maroc. Depuis son avènement sur la scène sportive nationale il a enfanté des générations de coureurs de très grand talents. De Khouyali jusqu'à Nejjari en passant par les Latrache, les frères Melloul, Zemmar, Lamine sans oublier celui qui fut le détecteur de talents l'inoubliable Haj Mamdouh. Mais depuis que le cyclisme a hiberné, le presitgieux club bidaoui paraît ne plus vouloir prendre part à la promotion de la petite reine dont il fut l'un des défenseurs acharnés. Haj Lahcen Boutayeb assure le côté matériel et les bonnes conditions de déplacements, le reste est laissé à l'encadrement technique.
Aujourd'hui, les courses de Meknès ont permis à Lachab le Fussiste de remporter la première course et à El Ammal, le Casablancais, de remporter la seconde consacrant le talent, le métier et le travail assidu. Des courses où les organisateurs meknassis et à leur tête M. Abdellatif BABA, ont assuré à tous les participants les conditions idéales pour réussir une petite fête du vélo avant d'entamer les préparations du mini-Tour de la capitale ismaîlienne prévue en avril prochain.