Naissance de SAR Lalla Khadija

Création de l'Association des anciens élèves du 1er Lycée militaire Royal

Finalement, les anciens élèves du 1er Lycée militaire Royal de Kénitra ont créé leur association. En effet, samedi dernier, dans un grand palace de la capitale, une centaine d'anciens élèves du 1er Lycée militaire Royal de Kénitra, venus de toutes les rég

26 Juin 2002 À 18:06

La séance d'ouverture qui était présidée par le doyen; M. Abdellah Ben Othmane, a été caractérisée par l'intervention de M. Reda M'rini, major de la première promotion, qui a rappelé que "les anciens élèves du L.M.R. se retrouvent aujourd'hui dans tous les domaines de la vie sociale, intellectuelle, culturelle, artistique, politique et économique». Il a insisté sur le fait que l'Association "Solidarité L.M.R.» est un cadre dans lequel "nous pouvons réaliser nos rêves, partager nos valeurs et donner la mesure de nos potentialités pour servir notre patrie et notre Roi».
Pour sa part, M. Mehdi Qotbi qui a fait spécialement le déplacement de France pour prendre part aux travaux de la constituante, a tenu à saluer cette initiative et à rendre hommage au comité d'organisation qui n'a ménagé aucun effort pour rassembler des camarades dont certains ne s'étaient plus revus depuis des dizaines d'années. Il a par ailleurs prodigué quelques conseils susceptibles de donner à l'association une dimension à la mesure des ambitions de ses membres. En effet, l'un des objectifs majeurs de l'association est de contribuer au rayonnement du Lycée militaire Royal et de créer une véritable chaîne de solidarité entre ses membres qui ressentent, chaque fois qu'ils se rencontrent "une sensation où se mêlent la solidarité, le respect et la communion dans les mêmes valeurs». Et, comme l'a souligné M. Reda Lamrini, les anciens élèves du 1er L.M.R. doivent faire en sorte que cette association réponde à nos aspirations d'individus, à nos attentes d'anciens élèves, à nos objectifs de membres de la vie professionnelle, à nos devoirs de parents responsables des générations futures et à nos espérances de citoyens activement impliqués dans le développement et le progrès de leur société.
Les travaux de l'assemblée générale constitutive de l'Association "Solidarité L.M.R.» ont également été caractérisés par l'adoption des statuts et par l'élection à l'unanimité d'un conseil d'administration de 37 membres et d'un bureau exécutif.
Copyright Groupe le Matin © 2025