Fête du Trône 2006

Création de la section Afrique de la CEDA: le Maroc président

La section africaine de l'association centrale de dragage (CEDA) a été créée jeudi soir à Casablanca et sa présidence a été confiée au Maroc en la personne du président du conseil d'administration de la société Drapor (dragage des ports), M. Mohamed Bachi

14 Avril 2002 À 18:59

La CEDA est une organisation non gouvernementale établie aux Pays-Bas qui représente les entreprises et organismes publics ou privés concernés par les activités de dragage en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
Son objectif est de promouvoir la coopération entre les membres dans le domaine du dragage, leur fournir les informations nécessaires sur les activités liées à ce secteur et enrichir les connaissances du public sur le dragage et la reconnaissance de sa contribution au développement économique et social de la société.
L'assemblée constitutive de la section africaine de la CEDA a élu à cette occasion un comité exécutif composé notamment des représentants de la Mauritanie et du Sénégal en ce sens qu'elle couvre l'Afrique du Nord et la côte ouest du continent africain.
Cette section qui siégera à Casablanca, vise à mettre en œuvre des stratégies pour satisfaire les besoins du dragage dans la région, soutenir les recherches en relation avec le dragage, contribuer à la standardisation et la mise à jour de la réglementation en matière de dragage et veiller à l'intégration de la dimension environnementale.
Copyright Groupe le Matin © 2025