AFP
02 Janvier 2002
À 21:08
"La voiture de Schlesser est en train de brûler au km 40 à 10h30 locales, l'équipage qui a pu quitter le véhicule est indemne", avait indiqué un court communiqué de l'organisation peu après le premier incident sérieux de ce Dakar parti d'Arras (France) le 28 décembre.
Le véhicule, qui a pris feu sur un plateau, a été complètement détruit. "La voiture n'existe plus, tout a brûlé autour du châssis. Après l'incendie, Jean-Louis Schlesser et son co-pilote Henri Magne ont été ramenés au début de la spéciale longue de 338 km par un hélicoptère de l'organisation', a précisé Patrick Zaniroli.
Ils doivent ensuite être conduits au bivouac à Ouarzazate dans la voiture des gardes du corps du chanteur Johnny Hallyday qui participe à l'épreuve, toujours selon le directeur sportif du Dakar-2002.
Selon Chris Evans, un des attachés de presse de Schlesser, le moteur du buggy artisanal à moteur diesel, aurait connu depuis la veille des problèmes de turbo compresseur.
Déjà malheureux dans la boue européenne, Schlesser avait déjà subi une lourde déception lors de la 5e étape mardi avec l'abandon d'un de ses équipiers, Stéphane Henrard, à bord d'un kangoo Schlesser.