De belles empoignades en perspective
La Fédération Royale Marocaine de Natation organise ce dimanche à Rabat, la journée de Sprint (Nord)… Une journée susceptible de nous valoir de belles empoignades entre les différentes équipes participantes.
LE MATIN
01 Mars 2002
À 17:59
En effet, elles seront 4 équipes en l'occurrence: le CNJ, l'USCM, le CODM et l'USF -représentées par plus d'une centaine de nageurs - à prendre part à la piscine de l'Institut Moulay Rachid de Rabat à cette journée de Sprint (Nord). Survenant après les journées de demi-fond et des 4 nages, cette compétition réservée à toutes les catégories d'âges (à l'exception des poussins et des benjamins), et comprenant notamment les 50 m dos, papillon, brasse, crawl (et éventuellement les relais 4x50 m 4 nages) permettra aux différents staffs-techniques présents à cette occasion de tester le niveau de leurs nageurs respectifs. Et ce à quelques encablures de l'Open du Maroc d'hiver, programmé du 12 au 14 du mois d'avril prochain à El Jadida.
Une occasion pour confirmer
Il est incontestable que des équipes comme le CNJ, l'USCM, le CODM et l'USF ont réalisé au cours de ces dernières années une progression remarquable et remarquée.
Une formation de base adéquate, un encadrement compétent et un cadre sain et évolutif permettent à ces équipes de connaître une courbe ascendante.
Des noms sont en mesure de s'illustrer à cette occasion. Et qui à l'image de Laaraichi Mohamed Oussama, Youssef El Hafdi, Imane Boulamane (CNJ), Mourabit Younès, Guerouani Alae, Bouchefra Fayçal, Ben Massoud Fatine (USCM), Ghuini Othmane, Baddouh Reda, Moustaoui Othmane, Gbergbi Abdelghafour (CODM) et Kanam Amine (USF), vont donner le meilleur d'eux-mêmes afin de confirmer leur forme du moment.
Quoi qu'il en soit - et abstraction faite sur toute autre chose - cette journée de Sprint permettra aux différents entraîneurs présents d'évaluer le travail accompli afin de mieux préparer l'avenir.