Spécial Marche verte

Décès du journaliste Hakoum Bouayad

Le journaliste Hakoum Bouayad est décédé, lundi matin, dans un grave accident de la circulation, dans la région de Had Soualem (province d'El Jadida).
>Un autre journaliste, Bouchaïb Beghada a été blessé dans le même accident et transporté d'urgence dan

13 Mai 2002 À 19:59

Feu Bouayad avait également prêté sa plume au quotidien Al Mitaq Al Watani, et exerçait en tant que correspondant au Maroc de plusieurs journaux et revues arabes.
Feu Bouayad est père de trois enfants, dont le cadet est un bébé de quatre mois.
Les journées médicales
La ménopause, la médecine arabo-musulmane, la santé bucco-dentaire et les hépatites ont été au centre des 2e journées médicales organisées, samedi à Témara, par l'Association des médecins du secteur public de Skhirat-Témara (AMSPST).
Cette rencontre scientifique, qui s'est déroulée en présence du gouverneur de la préfecture de Skhirat-Témara, M. Mustapha Alami, à pour objectif principal la sensibilisation des médecins sur les différentes maladies qui touchent aussi bien la femme, l'homme que l'enfant.
L'AMSPST, créée en juin 2000, à pour but, selon son président le docteur Samir Karrakchou, de rassembler les médecins travaillant dans le secteur public au sein de cette préfecture, les unifier, discuter éventuellement de leurs problèmes et leur assurer une formation continue. Les premières journées de l'Association, a-t-il confié à l'agence MAP, ont eu lieu au mois de mai de l'année dernière où les membres ont débattu de plusieurs thèmes relatifs à la santé, dont le diabète. Cette année, a-t-il dit, nous avons choisi de débattre de la ménopause, de la santé bucco-dentaire chez l'enfant et les hépatites, car ce sont des problèmes d'actualité au Maroc. L'association, qui compte des médecins généralistes, des spécialistes et des dentistes, à pour but d'affermir les liens d'amitié, d'entraide et de solidarité entre les différents membres et de renforcer la coopération avec les instances dirigeantes au niveau du ministère de la Santé, de promouvoir les activités sociales et culturelles.
Elle vise également à renforcer les liens de coopération avec les Associations médicales, les organisations non gouvernementales et les Associations nationales et internationales dans divers domaines.
Copyright Groupe le Matin © 2025