Naissance de SAR Lalla Khadija

Eaux et forêts: partenariat en matière de reboisement

La direction régionale des Eaux et Forêts du Haut-Atlas (Dref-Ha), la province de Kelaâ des Sraghna et la direction de l'exploitation minière d'El Gueltour relevant de l'Office chérifien des phosphates (OCP) ont signé, lundi à Benguérir, une convention

22 Février 2002 À 16:36

Signée en présence de MM. Hassan Maâouni, ministre délégué chargé des Eaux et Forêts et Mohamed Lamine Lemrabet, gouverneur de la province de Kelaâ des Sraghna, cette convention tripartite porte notamment sur le développement des actions de reboisement, la réhabilitation de la faune sauvage et l'organisation de campagnes de sensibilisation du public.
S'exprimant à cette occasion, M. Maâouni a exhorté les autres partenaires à s'associer à l'effort de conservation et d'amélioration des ressources naturelles et forestières.
Dans ce cadre, le ministre a donné le coup d'envoi à Benguérir à la réalisation de la 1re tranche de plantation d'espèces xérophiles sur une superficie de 50 ha et lance à Sidi Bouathman l'opération d'amélioration sylvo-pastorale à base de cactus (200 ha).
Dans le site pittoresque protégé de Jbilet, il a procédé à la remise à des forestiers de Ouissams qui leur ont été décernés par S.M. le Roi.
Il s'est également enquis de l'Etat de la parcelle qui a été plantée de quelque 170 arganiers par les représentants des pays ayant participé à la 7e conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP7), tenue du 29 octobre au 10 novembre derniers à Marrakech.
Copyright Groupe le Matin © 2025