Fête du Trône 2006

Entretiens de S.M. le Roi avec l'Emir du Qatar

La capitale du Qatar a réservé un accueil enthousiaste à S.M. le Roi Mohammed VI, qui est arrivé mercredi soir à Doha (20h00 heure locale, 17h00 GMT), en provenance de l'Arabie Saoudite, pour une visite d'amitié au Qatar.
>A sa descente d'avion à l'aé

05 Juin 2002 À 20:27

S.A. Cheikh Jassem Ben Hamad Ben Khalifa Al-Thani, Prince héritier, le président du conseil des ministres, S.A. Cheikh Abdellah Ben Khalifa Al-Thani, le vice-président du conseil des ministres, S.A. Cheikh Mohamed Ben Khalifa Al-Thani, le ministre des Affaires étrangères, Cheikh Hamad Ben Jassem Ben Jabr Al-Thani.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a été également accueilli par les membres du gouvernement qatari, le président du conseil consultatif qatari, Mohamed Ben Moubarak Al Khalifi, son vice-président, et par les membres de l'ambassade du Maroc à Doha, à leur tête l'ambassadeur du Royaume, M. Aziz El
Hussein.
Par la suite, S.M. le Roi et l'Emir du Qatar ont passé en revue un détachement de la Garde d'honneur.
Après une pause au salon d'honneur de l'aéroport, où le café a été offert à S.M. le Roi suivant la coutume arabe, le Cortège Royal s'est dirigé vers le palais des hôtes, lieu de résidence du Souverain durant cette visite, empruntant plusieurs artères de la capitale embellies, pour la circonstance, des couleurs nationales des deux pays.
S.M. le Roi est accompagné d'une délégation officielle composée de MM. Mohamed Benaïssa, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Omar Azziman, ministre de la Justice, Abdelkébir Alaoui M'Daghri, ministre des Habous et des Affaires islamiques, Mohamed Moatassim, Ahmed El Midaoui et Abbès Jirari, conseillers de S.M. le Roi, Mohamed Rochdi Chraïbi, directeur du Cabinet de S.M. le Roi, et Aziz El Hussein, ambassadeur du Maroc à Doha.
S.M. le Roi Mohammed VI a eu, mercredi soir au Palais "Al Wajba” à Doha, des entretiens avec l'Emir du Qatar, S.A. Cheïkh Hamad Ben Khalifa Al-Thani.
Ces entretiens se sont déroulés en présence, du côté marocain, de MM. Mohamed Benaïssa, ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Rochdi Chraïbi, directeur du cabinet de S.M. le Roi et Aziz El Hussein, ambassadeur du Maroc à Doha, et du côté qatari, de S.A. Cheïkh Jassem Ben Hamad Al-Thani, Prince Héritier, du président du Conseil des ministres, S.A. Cheïkh Abdallah Ben Khalifa Al-Thani, du ministre des Affaires étrangères, Cheïkh Hamad Ben Jassem Ben Jabr Al-Thani, et de Cheïkh Abdallah Ben Hamad Ben Saoud Al-Thani, chef de cabinet de l'Emir du Qatar.
Copyright Groupe le Matin © 2025