Spécial Elections 2007

F.R.M.K : une saison riche en activités

Aujourd'hui la Fédération royale marocaine de karaté tient son assemblée générale annuelle au sein de laquelle il sera passé en revue toutes les activités que cette dynamique fédé a réalisées. Des stages aux différents cycles de formation en passant par l

26 Décembre 2002 À 17:01

Dans le chapitre de la formation des cadres, pierre angulaire de tout édifice sportif ou pas, le Maroc dispose aujourd'hui d'une pléiade de cadres qui sont à même de représenter notre Royaume. Et de la plus belle des manières ! Nous citerons dans ce domaine MM : Mohamed Rachid El Azaoui, Salaheddine Fadel, Ahmed Salki et la seule femme arabo- africaine juge de très grande valeur, Salma El Attar, Mohamed Daoud, El Ouafi El Bekkali. Sur le plan organisationnel, les activités sportives marocaines, arabes et internationales ne manquent pas. En effet, le président, Hassan Bahyaoui et son groupe font toujours les choses en grand. La Coupe du Trône qui s'est déroulée à Rabat a drainé pas moins de 4000 participants venus des 16 ligues et des 64 directions réparties aux quatre coins de notre pays, ont passé de très longs moments de compétitions qui se sont, parfois prolongées très tard dans la nuit. L'ambition du bureau fédéral ne s'est, pourtant, pas arrêtée là. De la Coupe du Trône et son nombre impressionnant de participants, le passage se fera d'une manière imperceptible à l'organisation de la Coupe arabe que la capitale du Sud, Marrakech a abritée. La domination des karatékas marocains était manifeste. Attendez ce n'est pas fini !

Joyau du Sud

Agadir, le joyau du Sud abritera, pour la première fois, la prestigieuse Coupe Mohammed VI. Et pour son début, cette manifestation d'envergure a revêtu un caractère international avec la participation de la sélection saoudienne. La victoire finale est revenue aux nôtres sur un large score. Sur le plan international, la participation à la Coupe du monde qui s'est déroulée sur le sol ibérique ; plus précisément à Madrid a intéressé les nôtres au plus haut point ! L'équipe nationale a beaucoup appris aux côtés des grands sportifs de cette discipline. Dans un pays comme le nôtre, l'expérience acquise dans une manifestation comme la Coupe du monde apporte toujours de l'eau au moulin de ce sport qui souffre, tout de même, d'un manque de moyens manifeste. L'expérience nous sera utile dans les rencontres régionales, arabes ou continentale où notre pays occupe une place de choix. Le travail inlassable fourni par les Hassan Bahyaoui, El Youbi, Bouzekraoui, El Maaraki, Bouyahya etc. a enfanté des combattants de grande qualité. Nous citerons dans cet ordre d'idées les Assissel Ismael, Razzak Yacine, Motmehi Fatiha Lachab Aziz, des jeunes qui sont dignes de représenter le Maroc et nous procurer ce sentiment qui est devenu nôtre, chaque fois que nous suivons les combats de karaté, la fiérté.
Copyright Groupe le Matin © 2025