Spécial Elections 2007

Grand Prix S.A.R. Lalla Meriem: Maria Elena qui rit, Bahia qui pleure

Après l'élimination précoce de Meriem Haddad, l'une des Marocaines présentes au tableau final, tous les espoirs du public reposait sur Bahia Mouhtassine qui a joué mercredi contre l'Italienne Maria Elena Camerin. Hélas, trois fois hélas, la numéro 1 nati

12 Juillet 2002 À 16:37

Et pourtant, Bahia avait excellemment négocié le début de cette rencontre en assurant tous ces services. A 6/4, au premier set, on s'était dit que tout allait bien pour elle. Mais à la seconde manche, elle fut méconnaissable, tant sur le plan du mental que du physique. L'Italienne se mit à jouer le long de la ligne et Bahia fut incapable de retourner les balles. Son jeu de jambe était pratiquement inexistant. Elle ne gagna qu'un seul jeu lors de la seconde manche. Soutenue par les quelques supporters du central, elle donna l'impression de vouloir reprendre le jeu à son compte mais l'énorme travail de son adversaire l'a découragé. L'Italienne remonta doucement au score. A 5/2, Bahia sauva trois balles de match et gagne le point.
Un chemin vers l'élite
La suite ne fut qu'une formalité pour la Transalpine qui s'est assurée la victoire finale. Dommage pour l'hirondelle nationale qui devra se concentrer sur ses prochaines tournois à New-York avant d'enchaîner par l'US Open. La Hongroise Gubacsi Zsofia, détentrice du trophée l'an dernier, semble bien parti pour rééditer son exploit. Elle a encore gagné avec une facilité déconcertante. Son adversaire Lenka Nemechkova a été littéralement balayée en deux manches (6/2, 6/3). La Tchèque avait bien débuté ce tournoi après sa victoire au premier tour face à la Japonaise Akiko Morigami. La Hongroise a rencontré l'Argentine Dulko. La Russe Svetlana Kuznetsova n'a pas fait de détail contre l'Espagnole Martinez Granados qu'elle élimina 6/2, 6/0. Elle a joué face à la Tchèque Ludmila Cervanova qui, n'a pas eu trop de difficulté à battre l'Espagnole Ainhoa Goni (6/1, 6/2).
On remarque que les joueuses des pays de l'Est se frayent un chemin vers l'élite du tennis mondial. Elles participent aux plus grands tournois et semblent bien s'adapter à la terre battue. Une autre Hongroise a arraché son ticket pour le prochain tour, Petra Mandula a, en effet, pris le meilleur sur la Canadienne Marie-Eve Pelletier. (7/6 (3), 6/2).
Hier, on a eu droit aux quart de finale qui ont été passionnantes à voir. Côté affluence, ce n'est pas la joie, car même lors de la rencontre de Bahia Mouhtassine, il n'y avait pas plus d'une centaine de spectateurs. Après son élimination, il est certain qu'on entendra que les échos des échanges. Les agents de la société chargée de la sécurité, qui ont exaspéré plus d'un pour leur excès de zèle n'auront plus qu'à bailler en attendant la finale de dimanche.
Copyright Groupe le Matin © 2025