Spécial Elections 2007

Hicham El Guerrouj évoque son programme sportif et ses projets sociaux

conférence de presse à Alger, le programme de ses compétitions internationales et ses projets sociaux.R>L'athlète marocain s'est réjoui à cette occasion de l'accueil
>"inattendu" qui lui a été réservé à Alger où il a été l'invité d'honneur de la "Nui

27 Décembre 2002 À 16:11

El Guerrouj a annoncé qu'il disputera le 5.000m du meeting de Prague (R.Tchèque) en juin prochain et que s'il y réalise un chrono de moins de 12min 53sec, il pourra viser le record du monde de cette discipline. Il a souligné que c'est pour lui un objectif premier afin d'ajouter un quatrième titre à son palmarès et de continuer aussi à "enchanter le public".
Il a indiqué que les Jeux panarabes ne sont pas prévus dans son agenda qui est déjà très chargé avec six rencontres (dont le 1.500), promettant toutefois de participer, une fois les circonstances le permettent, à une
échéance sportive au niveau du Maghreb.
El Guerrouj a affirmé qu'il est au mieux de sa forme et qu'il le restera et même à l'âge de 30 ans en optant simplement pour un entraînement de "qualité".
Evoquant son itinéraire scolaire et sportif, il a rappelé avoir été un "mordu" de la piste au point qu'un jour, faute de moyens pour acheter des espadrilles d'entraînement, il en subtilisa à son frère et les cacha dans un frigo.
Hicham El Guerrouj s'est, d'autre part, prononcé contre toute forme de dopage car un "esprit sain dans un corps sain" exige que la compétition soit honnête et saine, faute de quoi l'athlète sera réduit à un robot, a-t-il dit.
Il a annoncé par ailleurs qu'il compte célébrer son mariage en 2004 et qu'en 2006 il poursuivra ses études au Canada.
Parmi ses idoles, il a cité son compatriote Said Aouita, l'Anglais Sébastien Coe et l'Algérien Noudeddine Morceli.
Copyright Groupe le Matin © 2025